• Schwowebredele ou petits gâteaux aux amandes

    Bon mercredi !

    Schwowebredele ou petits gâteaux aux amandes

    Ingrédients (8 personnes):

    pour 50 petits biscuits environ :
    250 gr de sucre en poudre, 1 œuf + 1 jaune, 125 gr de beurre, 250 gr de farine, 125 gr de poudre d'amandes, 1/2 cuil à café de cannelle, 1 cuil à café de kirsch

    Préparation:

    Mélanger le sucre, le beurre fondu, la poudre d'amandes, l’œuf, la cannelle et le kirsch.

    Bien travailler la pâte à la cuillère en bois puis incorporer la farine.

    Faire une boule et la mettre au frais minimum 1 heure.

    Préchauffer votre four à 180 °c

    Abaisser la pâte et avec des emportes-pièce en forme d'étoile, lune, sapin etc, faire des petits biscuits.

    les cuire de 5 à 10 minutes. vos biscuits doivent être bien doré.

    « Butter bredele ou petits gâteaux au beurreZimtsterne ou étoile à la cannelle »

  • Commentaires

    13
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 10:52

    ça fait envie

    12
    Mercredi 18 Novembre 2015 à 20:55

    Bonsoir Mamykool

    Là tu pousses à la consommation !!!! ils doivent être bon, allez j'en prends un....

    Bonne soirée, bisous

    11
    Mercredi 18 Novembre 2015 à 19:17
    Bonsoir Michelle merci pour cette bonne recette gros bisous
    10
    Mercredi 18 Novembre 2015 à 14:00

    Bisous MAmykool ! Je suis passablement au bout du rouleau et les nouvelles n'arrangent pas les choses !  bisous !

    9
    Mercredi 18 Novembre 2015 à 13:36
    LADY MARIANNE

    aux amandes le top ! j'adore !!
    bon aprem !! j'en prends un pour mon café !
    bisous-

    8
    Mercredi 18 Novembre 2015 à 11:52

     

    Kikou Mamy Kool,

    Encore une bonne recette !

     

    J’ai entendu aux infos, ça ne s’arrête pas sur Paris.

     

    J’en ai marre de ce monde de fou, cruel, méchant, barbare.

     

    A quand un monde meilleur ?

     

    Aujourd’hui il fait froid, venteux et gris, la pluie ne va pas tarder je pense.

     

    Je te souhaite malgré tout un bon mercredi, bisous,

     

    Nadine

     

    7
    Mercredi 18 Novembre 2015 à 11:43

     BONJOUR MAMYKOOL..!!

    Superbe Recette.... mais  attention  à la "ligne"Mdr!!

    BONNE JOURNEE

    Amitiés  JULIE 77/22*

    Résultat de recherche d'images pour "gifs pas grossir"

    6
    Mercredi 18 Novembre 2015 à 10:44

    ils ont l'air bien bons!!!!

    bonne journee et gros bisous

    5
    Mercredi 18 Novembre 2015 à 10:44

    Bonjour MamyKool

    Oui ça n'a pas l'air bien difficile cette recette, je vais voir si ma petite fille veut en faire elle aime cuisiner

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    4
    Mercredi 18 Novembre 2015 à 09:53

    Bonjour Michelle,  une recette que je note... j'essaierai d'en faire pour les fêtes..

    Bon mercredi gros bisous Rozy

    3
    Mercredi 18 Novembre 2015 à 09:17

    De bons petits gâteaux ,bonne journée bisous

    2
    Mercredi 18 Novembre 2015 à 07:15

    Tu me donnes faim.... Je n'ai pas pris mon petit déjeuner. Bises

    1
    Mercredi 18 Novembre 2015 à 06:31

    Coucou Mamykool

    Simple mais délicieux très certainement !

    Je te souhaite une bonne journée 

    Gros bisous 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :