• Route des Vins d'Alsace/Bergheim

    Route des Vins d'Alsace/Bergheim

    Route des Vins d'Alsace/Bergheim

    Les armes de Bergheim se blasonnent ainsi :
    « D'argent à deux tours carrées pavillonnées de gueules maçonnées de sable et enfermées dans une enceinte ronde de murailles crénelées aussi de gueules, maçonnée et ouverte de deux portes de sable, un mont de trois coupeaux de sinople posé entre les tours, celui du milieu sommé d'un écusson d'azur à trois fleurs de lys d'or. »

    Bergheim

    La route des vins d’Alsace est la plus ancienne Route des vins de France. Elle a été inaugurée en 1953 et s'étend sur plus de 170 kilomètres et 67 communes, à travers les départements du Haut-Rhin et du Bas-Rhin. Son emblème est le vin blanc.

    La route des vins serpente du nord au sud de la région, à travers les collines du vignoble sur plus de 170 kilomètres, sur le contrefort oriental des Vosges. Sur ce parcours, plus de 300 domaines viticoles et 49 des 51 grands crus se regroupent. Sur les 119 communes productrices du vignoble d'Alsace, 67 se trouvent sur le parcours de la Route des vins d'Alsace.

    Je vais vous faire découvrir tout au long de cette semaine quelques uns des plus beaux villages qui se trouvent sur cette jolie route des vins.

    Bergheim est une commune française située dans le département du Haut-Rhin et la région Alsace.

    Bergheim est situé dans la frange vallonnée de la plaine d’Alsace, à quelque deux kilomètres des montagnes vosgiennes, lesquelles ont, notoirement, un début abrupt sur leur versant oriental. Cette ancienne cité médiévale est sise dans une contrée riche en vignes

    Ville fleurie : quatre fleurs au concours des villages fleuris.

     

     

    Route des Vins d'Alsace/Bergheim

    « Kaysersberg »

  • Commentaires

    7
    Vendredi 10 Mai 2013 à 11:31

    Merci pour cette balade desb isous

    6
    Mardi 7 Mai 2013 à 05:22

    je ne sais pas si j'ai passé dans ce village car ils se ressemblent tous, beaux.

    Ton diaporamam est très beau.

    Ton gif chat est bien beau.

    Amicalement mamie.

    Comment fais-tu pour envoyer autonatiquement tes newlettrs???

    5
    Lundi 6 Mai 2013 à 18:31

    Nous avons inauguré ces jours ci notre première route des vins, il n'y en avait pas en Gironde. Vous avez été les pionniers.

    Bonne soirée. Gros bisous

    4
    Miss Mary
    Lundi 6 Mai 2013 à 10:13

    Bonjour Michelle, merci pour ta petite visite d'amitié sur mon blog..... Trop belles ces photos sur le diaporama, il faut dire que l'Alsace est une région magnifique, et en plus on y mange bien, et il y a aussi de bons vins blanc ! (rires)..... Merci pour ce beau partage touristique sur la blogo de l'amitié, bonne journée, bisous.  "Miss Mary"

    3
    Lundi 6 Mai 2013 à 09:36

    Bonjour Mamykool ! J'espère que tu vas bien ! c'est Patricia Kass sauf erreur qui chantait cette ville "Bergheim" me semble-t-il dans une de ses chansons - joli village merci pour la découverte ! quand je précise quand je buvais du blanc sec sur les huitres, j'avais un penchant pour le vin d'Alsace ! bon lundi bisous !

    2
    Lundi 6 Mai 2013 à 09:35

    beau diapo bonne journée ☼ bisous

    1
    Lundi 6 Mai 2013 à 08:56
    ema2

    C'est vraiment un très beau paysage Mamie Cool, merci pour cet article.

    Je te souhaite un très bon début de semaine, bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :