-
récit incroyable, mais vrai!
Pensée du jour:
La nouvelle vie de Nicea
Nicea est désormais en sécurité dans une ferme associative de Nice ouest.
C’est une histoire à rebondissements. Celle d’une faonne qui fait des bonds. La chevrette aux airs de Bambi, arrive en juin à la ferme pédagogique Bermond, de Saint-Augustin, où elle est recueillie et placée sous la protection de la Ville de Nice. Soignée avec amour par Stéphane Gastaud et sa compagne Ludivine Paillet. Nicea a été retrouvée par un couple habitant près de Carros. Elle n’a alors qu’une quinzaine de jours. Elle est dénutrie, déshydratée et a perdu le réflexe de succion.
La libérer ou pas?
À la ferme de Nice ouest, la rescapée retrouve vite du poil de la bête. Sautant comme un… cabris. Courant dans tous les sens. C’est ce que révèle une vidéo postée sur Facebook par le conseiller municipal délégué à la protection animale, Henry-Jean Servat. Et le mini film agace certains internautes qui s’en prennent à l’élu et qui auraient préféré qu’on relâche Nicea dans la nature. Pour qu’elle retrouve son milieu naturel, plus adapté. Et si c’était pour mieux la flinguer? Certes, un animal sauvage ne devrait pas finir ses jours dans un jardin potager, aussi grand soit-il, mais là, il n’y avait plus de mère (braconnée) et la chevrette était bel et bien seule au monde.
Pour l’heure, et en l’absence d’un centre dédié à la faune sauvage, Nicea continue de couler des jours heureux à la ferme Bermond. Soutenue par le député Loïc Dombreval qui a officiellement écrit au préfet des Alpes-Maritimes, lui demandant de ne pas ordonner la remise en liberté de la chevrette.
-
Commentaires
de toutes façons trop tard pour la relacher à mon avis... il sera temps de voir mais je doute qu elle ne soit imprégnée... plein de gros bisous j espère que tu vas bien je ne te vois plus
Une belle histoire que je découvre
Souhaitons qu'elle puisse rester à la ferme Bermond
Merci pour ton commentaire auquel j'ai répondu sur mon blog
J'aime tant ce poème de Baudelaire (l'Albatros)
Bisous Michelle
bonjour Michelle , oui une belle histoire et les animaux recueillis
comme ça devrait finir leur vie tranquillement comme ici ...
merci bisous bel am A +
Bonjour Michelle,
Voilà une histoire qui se termine bien pour l'instant car il faut un permis pour garder un cervidé
Bonne fin de journée
Amitiés
C'est quand même hallucinant que des personnes interviennent alors que tout se passe au mieux pour Nicéa...
Bises du jour
Mireille du sablon
Une belle pensée et une histoire qui finit bien pour Nicea !! belle journée Michelle gros bisous
Bonjour Michelle,
quelle belle histoire et j'espère qu'ils pourront la garder puisqu'elle se plaît bien .
Passe une bonne journée, gros bisous,
Nadine
Ajouter un commentaire
Pourvu qu'ils puissent la garder car, hélas, si on la relâche les fous de la gâchette ne lui laisseront aucune chance de vivre en pleine nature, c'est triste.
Bon après-midi Michelle, bisous !