• Recette d'automne

    Recette d'automne

    Pensée du jour:

    Recette d'automne

    Clafoutis de tomates cerises

    Clafoutis de tomates cerises

    Ingrédients :

    • 500 g de tomates cerises
    • 3 œufs
    • 30 cl de lait entier
    • 35 g de beurre
    • 3 c. à soupe de farine
    • 4 c. à soupe de comté râpé
    • beurre pour le plat
    • sel, poivre du moulin

    Préparation :

    Préchauffez le four à th.6/7 (190°C). Lavez, égouttez, et essuyez les tomates cerises. Dans une casserole, faites fondre 25 g de beurre. Réservez. Dans une autre casserole, faites tiédir le lait. Réservez.

    Dans un saladier, et à l'aide d'un batteur électrique, mélangez la farine avec les œufs, le comté, le sel, le beurre fondu et le lait tiède jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et homogène.

    Beurrez un plat allant au four. Disposez dedans les tomates cerises, puis versez l'appareil au-dessus. Enfournez à mi-hauteur pendant 40 min. Retirez du four, laissez tiédir et servez aussitôt.

    Forum: ♪♫ Happy Birthday ♫♪ (page 16)

    « Un peu d'humourSculptures, sculpteurs, statues célèbres »

  • Commentaires

    15
    Lundi 3 Octobre 2022 à 01:04

    J'aime faire cette recette aussi c'est si bon !!

    14
    Dimanche 2 Octobre 2022 à 22:33

    Bonsoir Michelle,

    merci pour cette bonne recette.

    Me revoilà après avoir passé de bonnes vacances en Espagne où les températures étaient encore très chaudes (28°l'après-midi). Ce n'était pas le cas à notre retour en France où l'humidité est là. J'espère que tout va bien ou mieux pour toi. Je te souhaite une bonne soirée, un bon lundi et une bonne semaine. Cette semaine, je reviens tout doucement sur le blog. Bisous.

    13
    Samedi 1er Octobre 2022 à 04:20
    colettedc

    Bonjour Michelle, très bonne pensée et Miam ! Miam ! Bonne journée. Bisous

    12
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 17:35

    ça  a l air bien bon... par contre je pense que j équeuterai les tomates... ce sera un peu moins joli mais plus pratique... gros bisous

    11
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 16:21
    superbe ...joli comme un coeur ...j'arrive ....attendez-moi
    10
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 13:13

    bonjour, belle pensée ,bonne recette ,bonne continuation bisous

    9
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 12:24
    Floralie

    Bonjour Michelle,

    Merci pour cette bonne recette, je vais la faire assez rapidement !

    Gros bisous & bon week-end !

    8
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 11:45

    bonjour michelle!!

    je vais vite dire a jc qu'il regarde si il y a encore des tomates cerises

    et je ferais ta recette!!!

    passe un bon  weekend et gros bisous

    7
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 10:44

    Délicieuse recette à faire !

    Bisous du vendredi Michelle

    6
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 09:05

    Bonjour Michelle,

    une belle pensée et une bonne recette pour terminer la semaine. 

    Passe un bon week-end , gros bisous, 

    Nadine

    Bon Week-End ... AUTOMNE 2 - VALIE CREATIONS

    5
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 08:07

    Bonjour Michelle,

    Voilà, belle idée  pour une entrée ou un apéro

    merci de partage 

    bonne journée et weekend

    Amitiés

    4
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 07:56

    Miam je connais cette recette, c'est un délice..

    Bonne journée Michelle gros bisous

    3
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 07:31

    Une recette à la quelle je n'aurai pas pensée. A essayer, sans conteste.

    Bises et bon vendredi - Zaza

    2
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 07:03

    Quelle bonne idée,

    je sens que je vais la suivre...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    1
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 02:47
    Cela est beau et appétissant ! Je ne connaissais que les clafoutis de fruits… je découvre !!! J’aime bien la pensée… très juste pour la petite pluie ! Bonne fin de semaine automnale. Nous avons eu très chaud maintenant nous avons une forte chute de température ! Bisou


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :