• Recette d'Alsace

    Recette d'Alsace

    Ma pensée du jour:

    Recette d'Alsace

    Potage aux pommes de terre

    Ingrédients

    750 g de pommes de terre,
    50 g de beurre,
    croûtons frits au beurre,
    1 oignon,
    1 poireau,
    1 bouquet de cerfeuil et persil,
    1 petit pot de crème épaisse,
    huile,
    1,5 ℓ d'eau,
    noix de muscade,
    sel, poivre

    Préparation

    Épluchez et hachez l'oignon et faites-le blondir dans de l'huile, ajoutez le poireau émincé, salez et poivrez. Épluchez et coupez les pommes de terre en fines rondelles. Recouvrez les oignons et les poireaux avec. Mettez à bouillir dans un peu d'eau pendant 10 min environ.

    Ajoutez le reste de l'eau, ainsi que le cerfeuil et le persil hachés, laissez cuire à feu moyen pendant environ 30 min.

    Passez le potage au moulin à légumes, liez-le avec la crème, rectifiez l'assaisonnement, ajoutez de la noix de muscade râpée et une noix de beurre. Mettez à frire des croûtons de pain dans du beurre.

    Servez le potage chaud accompagné des croûtons. Si vous prenez du bouillon à la place de l'eau le résultat n'en sera que meilleur. Vous pouvez également rajouter des saucisses de Strasbourg bien chaudes dans la soupière avant de servir.

    « Musique: Elle est d'ailleurs: Pierre BacheletUn poème et son auteur »

  • Commentaires

    12
    Lundi 13 Novembre 2017 à 15:22

    Bonjour ma chère Annick,

    Hum ! un très bon potage que je vais essayer avec joie, je garde ta recette sous le coude, je suis une fan de potages j'en mange quasiment tous les jours :)

    Je te souhaite une très belle semaine, je t'envoie pleins de gros bisous & à bientôt !

    11
    Lundi 13 Novembre 2017 à 13:41

    ...que voici une bonne soupe comme nous les aimons... merci à toi pour cette recette!

    Bises du jour de Mireille du sablon

    10
    Lundi 13 Novembre 2017 à 11:58

    Bonjour MamyKool

    Une bonne soupe qui parait bien bonne, je pense que j'aimerai

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    9
    Lundi 13 Novembre 2017 à 11:36

    Bonjour Mamykool

    J'adore le potage , je note avec gourmandise.

    Je te souhaite une excellente journée.

    Gros bisous

    8
    Lundi 13 Novembre 2017 à 10:59

    bonjour Michelle , ah oui pas ces froids une bonne soupe ça réchauffe ! merci à faire ...  les saucisses oui faut voir  hi hi

    bisous belle journée a+

    7
    Lundi 13 Novembre 2017 à 10:20

    Hum une bonne soupe , bon lundi bisous

    6
    Lundi 13 Novembre 2017 à 09:08
    LADY MARIANNE

    une bonne soupe riche
    avec la crème et la saucisse-
    pour les soirées moroses !
    bisous - bon lundi-

    5
    Lundi 13 Novembre 2017 à 09:01

    Quelle bonne recette, elle me tente, je vais la tester !

    Bon lundi Michelle gros bisous !

    4
    Lundi 13 Novembre 2017 à 08:04

    Je reviens pour découvrir une bonne recette qui est la bienvenue en cette saison !!!

    Merci pour tes visites pendant mon absence !!!

    Bonne journée, bisous

    3
    Lundi 13 Novembre 2017 à 06:37
    Septsup

    ça m a l air tout simplement délicieux... je vais essayer... bizzz

    2
    Lundi 13 Novembre 2017 à 06:10

    Un potage qui me plait bien !!

    j'ai tout ce qu'il faut je le ferai pour ce soir 

    merci ma belle 

    bonne semaine à toi ♥

    1
    Lundi 13 Novembre 2017 à 03:56

    Bonsoir dans ma nuit Mamykool !

    Merci une bonne recette de potage mais je ne mettrais pas de noix de muscade, je ne sais pourquoi je n'aime pas ce goût ?

    Bisous !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :