• Recette

    Bon vendredi à tous !Qu'Allah accepte nos prières. - YouTube

    Pensée du jour:

    Recette

    Galettes de courgettes

    Galettes de courgettes au parmesan 

    Ingrédients

    / pour 6 personnes
    • 3 grosses courgettes
    • 1 cuillère à café de sel
    • 30 g de farine
    • 45 g de comté râpé
    • 2 gousses d'ail pilées
    • 1 pincée de piment d’Espelette
    • 1 cuillère à café de persil frais ciselé
    • 1 gros œuf battu
    • 2 cuillères à soupe d'huile pour la cuisson

    Préparation

    1 Laver les courgettes et les râper. Les placer dans une passoire, ajouter le sel et mélanger. Laisser reposer 20 min jusqu'à ce qu'elles dégorgent. Les envelopper dans un linge propre et essorer pour en extraire le maximum d'eau.
    2 Les placer dans un saladier, ajouter la farine, le comté, l'ail, l’œuf, le persil, le piment d'Espelette. Mélanger délicatement.
    3 Pour finir: chauffer l'huile dans une poêle, déposer des cuillerées de pâte et les tasser légèrement. Faire dorer sur les 2 faces.

     

    « Histoire vraieLe printemps des peintres et anniversaire »

  • Commentaires

    12
    Samedi 9 Avril 2022 à 21:35
    colettedc

    Bonsoir Michelle, magnifique pensée. Miam ! Miam ! Bonne soirée. Bisous

    11
    Samedi 9 Avril 2022 à 11:42

    Voilà une recette qui me plaît, va falloir que je me mette au fourneau !

    Bon week-end Michelle, bisous et..................bonne dégustation car c'est bientôt l'heure !

    10
    Vendredi 8 Avril 2022 à 18:29

    Je la note, je suis sûre que gentil mari l'appréciera!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    9
    Vendredi 8 Avril 2022 à 17:36

    ça ne peut être que délicieux... ça et une tite salade le soir c est parfait... gros bisous

    8
    Vendredi 8 Avril 2022 à 13:54

    bonjour michelle!!!

    c'est une tres bonne recette!!!!j'aime les courgettes

    mais je vais attendre d'en avoir au jardin!!

    bon weekend et bisous

    7
    Vendredi 8 Avril 2022 à 13:11

    Et bien je ne suis pas tentée par les courgettes mais je prends et je la ferai quand j'aurai des courgettes au jardin !!!

    Bon week-end, bisous

    6
    Vendredi 8 Avril 2022 à 11:28

    Une bonne recette ,bon vendredi bisous

    5
    Vendredi 8 Avril 2022 à 11:26

    Oh une recette qui me plaît bien.

    Je la ferai lorsque j'aurai des courgettes.

    Merci !

    Bisous Michelle

     

    4
    Vendredi 8 Avril 2022 à 10:34

    bonjour Michelle, 

    une bonne recette, passe une bonne fin de semaine, gros bisous, 

    Nadine

    bon week end gifs animes - Page 3

    3
    jm:rober
    Vendredi 8 Avril 2022 à 09:19

    Bonjour Michelle,

    Voilà une bonne recette que l'on fait à la saison  des courgettes car en cette période se n'est ps sa saison malgré quelle soit vendu toute l'année devenant alors legume poussé en culture sous serre chauffée.

    Bon passons,  car on passe à l'écologie et l'effets de serre

    Revenons a cette belle recette  auquelle je n'emploie pas de piments et de sel

    Merci pour ce beau partage

    Bonne journée et très bon weekend

    Amitiés

    2
    Vendredi 8 Avril 2022 à 08:19

    C'est une bonne recette je confirme Michelle ..

    Bonne journée gros bisous 

    1
    Vendredi 8 Avril 2022 à 08:03

    Une recette à essayer Michelle, merci !

    Bises et bon vendredi - Zaza



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :