• Recette

    Pensée du jour:

    La semaine dernière j'ai découvert un poisson que je ne connaissais pas, le sébaste, comme j'aime le poisson j'en ai acheté et je me suis renseigné sur le net j'ai réalisé cette bonne recette, très bon poisson que je recommande. Les sébastes sont des poissons qui peuvent vivre étonnamment longtemps, jusqu’à 60 ans pour certaines espèces. Ce poisson pêché dans les mers de Norvège, d’Écosse, d’Islande et du Nord appartient à la famille des poissons-scorpions et est relativement peu consommé en France, sa chair fine et délicate semblable à celle de la dorade offre de très nombreuses possibilités en cuisine ! 

    Ingrédients:

     

    • filets de sébaste 4
    • œufs 2
    • chapelure 6 c. à soupe
    • farine 3 c. à soupe
    • huile d'olive 3 c. à soupe
    • poivre noir (moulin)  
    • sel  
    • Pour la sauce tartare :  
    • cerfeuil 0.5 bottes
    • estragon frais 3 branches
    • échalotes 1
    • œufs (2) 3
    • cornichons au vinaigre 3 c. à soupe
    • câpres 1 c. à soupe
    • mayonnaise 4 c. à soupe

    Préparation:

    1. - Égouttez les câpres et les cornichons.
    2. - Hachez finement les feuilles d’estragon et le cerfeuil.
    3. - Émincez très finement l’échalote et les cornichons.

     

    1. 1 Faites cuire 3 œufs 8 à 10 min dans de l’eau bouillante. Rincez-les sous l’eau froide pour arrêter le processus de cuisson. Laissez-les refroidir, puis écalez-les.
    2. 2 Entre-temps, panez les filets de poisson . Épicez généreusement la farine de sel et de poivre noir, et battez 2 œufs. Passez les filets de poisson des 2 côtés dans la farine épicée, puis dans les œufs battus, et enfin dans la chapelure.
    3. 3 Faites chauffer l’huile d’olive dans une poêle à revêtement antiadhésif et faites-y cuire les filets de sébaste 2 à 3 min de chaque côté à feu modéré, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés et tout juste cuits.
    4. 4 Entre-temps, réalisez la sauce tartare : écrasez les œufs durs avec une fourchette, mélangez-y la mayonnaise, le cerfeuil et l’estragon, l’échalote, les cornichons et les câpres. Salez et poivrez.

    Délicieux avec de la salade et des frites.

     

     

     

    « Un peu d'humourun peintre, ses oeuvres, anniversaire Lara »

  • Commentaires

    12
    Samedi 28 Août 2021 à 08:28

    Bonjour Michelle,

    je découvre ce poisson, mais aussi cette recette qui à mon goût et trop chargé en oeufs  "dur , pour chapelure et dans mayonnaise....." Dommage pour le foie

    Trés bon weekend

    Amitiés

    11
    Vendredi 27 Août 2021 à 17:00

    Bonjour Michelle, je découvre ce poisson.. merci pour la recette, belle fin de semaine gros bisous

    10
    Vendredi 27 Août 2021 à 16:34
    colettedc

    Bonjour Michelle, très bonne citation qui colle si bien à ton billet. Un poisson que je découvre grâce à toi. Bon après-midi. Bisous

     

    9
    Vendredi 27 Août 2021 à 16:24

    Certainement délicieux...

    Je découvre ce poisson...

    Bisous du jour Michelle

    8
    Vendredi 27 Août 2021 à 15:05

     

    Bonjour à tous (copié-collé)

     

    Gros problèmes d’ordi (plus d’ordi pour l’instant) ce qui fait mon manque d’assiduité sur les blogs.

     

    A bientôt et prenez bien soin de vous. J’essaie de venir vous voir avec un très, très vieil ordi.

     

    _______________________________________

     

    Je connais ce poisson mais contrairement à toi je ne l'aime pas. Je dois être une des rares personnes à ne pas l'apprécier.

    Bon week-end Michelle, bisous, à bientôt.

    7
    Vendredi 27 Août 2021 à 13:21

    bonjour michelle!!

    bonne recette ,mais je ne mange pas de poisson ,je suis allergique,pourtant je l'aime pfff  passe un bon weekend et bisous

    6
    Vendredi 27 Août 2021 à 11:02

    bonjour, je ne connais pas non plus ,bonne journée bisous

    Fichier

    5
    Vendredi 27 Août 2021 à 10:24
    Septsup

    ah je ne connais pas non plus je  n en ai jamais vu chez mon poissonnier... à essayer alors... bisous

    4
    Vendredi 27 Août 2021 à 10:20

    Bonjour Michelle, 

    je ferai attention quand j'achèterai du poisson, merci. 

    Passe un bon week-end, gros bisous, 

    Nadine

    Bon week-end - Fleurs - Souris - Balançoire - Gif scintillant - Gratuit -  Le Monde des Gifs

    3
    Vendredi 27 Août 2021 à 07:38

    Bonjour Michelle,

    merci pour cette recette de poisson que je ne connais pas. La fraîcheur matinale, mais le beau temps dans l'après midi. Bonne journée. Bisous.

    2
    Vendredi 27 Août 2021 à 07:31

    C'est un poisson que je ne connais pas et que l'on ne pêche pas sur nos côtes.

    Merci pour la recette.

    Bises et bon vendredi

    1
    Vendredi 27 Août 2021 à 07:14

    J'aime le poisson et tu me donnes envie d'y goûter à ce sébaste!

    Bises du jour

    Mireille du sablon



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :