• Bonne semaine à tous !

    Pensée du jour:

    La légende du mimosa

     

    La légende du mimosa

     

    Il y a très longtemps ,à Pleubian ,une petite ville des Côtes d'Armor.Ici ,le mimosa était considéré comme une mauvaise herbe à cause de sa fleuraison pululante.C' est pourquoi, un jour,une armée de fleuristes arriva dans la petite ville et aspira la moindre petite branche de mimosa.Mais ce qu'ils ne savaient pas ,c'est que dans chaque bouton habitait une minuscule fée à la robe jaune et que chaque branche était un village de 50 fées.Et c'est elles qui émerveillaient la Bretagne en faisant apparaitre le soleil.Heureusement, un jeune fleuriste jeta naïvement les branches dans la forêt.Ce fut le commencement d'une grande marche pour le mimosa.Les mois passèrent et un beau jour,un prince en promenade apperçut le mimosa et le trouva très joli.Comme il n'avait pas connu la pourchasse du mimosa, il le ramassa et alla l'offrir à la princesse actuelle de Bretagne qui elle aussi n'en savait rien.Elle le trouva tellement beau qu'elle donna sa main au prince et, le jour de son mariage, elle ordonna à la population de planter du mimosa partout en France là où ce ne serait pas assez joyeux.C'est après qu'elle apprit le nom de cette belle fleur...


    10 commentaires
  •  

     

    François Feldmann:Les valses de Vienne

    Les valses de Vienne-François Feldmann


    8 commentaires
  • Un peintre, un tableau

    Pensée du jour:

    Un peintre, un tableau

    Frédéric Clément, né le 13 février 1949, est un écrivain et illustrateur français.

    Frédéric Clément passe son enfance entre Paris, sur la Butte Montmartre, et la nature, autour de Blois et en Charente. De 1975 à 1980, il passe quelques années à dessiner pour des magazines Elle, Marie Claire, etc.

    Il a notamment illustré et écrit plus d'une soixantaine de livres pour la jeunesse. Il a obtenu le Grand Prix de la Biennale d'illustration de Bratislava en 1985, Grand Prix international dont seulement trois français ont été lauréats, depuis la création de la Biennale en 1967, et depuis sa dernière édition en 2017. Il est également lauréat d'un prix international à la Foire du livre de jeunesse de Bologne en 1996, le prix du livre jeunesse.


    8 commentaires
  • Bon vendredi !

    Pensée du jour:

    Courgelles rondes farcies

     

    Courgettes rondes farcies

    Ingrédients:

     

    Préparation:

    Préchauffez le four à 210°C (thermostat 7). Lavez les courgettes, découpez-leur un chapeau, évidez-les à l'aide d'une cuillère. Hachez la chair.

     Pelez et hachez l'ail et l'oignon. Faites-les revenir 2 minutes dans une poêle. Ajoutez la chair des courgettes, poursuivez la cuisson durant 5 minutes en mélangeant. Puis incorporez la viande hachée et poursuivez encore la cuisson 2 minutes.

    Hors du feu,incorporez le persil dans la préparation, salez et poivrez. Garnissez les courgettes de cette farce, posez-les dans un plat à four et versez un filet huile dessus.

    Pour finir

    Enfournez les courgettes et faites-les cuire pendant 20 à 25 minutes.

    Courgelles rondes farcies


    17 commentaires
  • Images humoristiques d'Alsace

    Bon jeudi !

    Pensée du jour:

    Images humoristiques d'Alsace


    11 commentaires