• Anniversaire !

     

    Anniversaire !

    Avec mes petits enfants Émilie,Salomé

     Lara et Maxime

    Anniversaire !

    Comme on ne peut pas aller au restaurant on va le fêter avec mon fils Lionel avec Salomé ma jolie petite fille, avec Vanessa ma fille et Nicolas son compagnon devant une bonne raclette chez Lionel on respecte le nombre à table, le couvre feu etc ! les photos plus tard.

    Je suis née le 28 décembre 1946 à Metz c'était un samedi, j'ai donc 74 ans ou 27016 jours ou 3859 semaines ou 887 mois !

    C'est tout à fait moi, si vous avez la patience de tout lire peut être me connaitrez vous un peu mieux !

    Je suis capricorne ascendant capricorne: Le double Capricorne redouble de cohérence et d’esprit méthodique. Il peut paraître froid mais en réalité cette façade dissimule une personnalité particulièrement chaleureuse et sensible. Le renforcement des qualités humanistes est sans aucun doute le cœur de sa psychologie.Ceux qui le trouvent coincé ont tort, il est simplement pudique et fait souvent preuve d’un grand sens de l’humour et de l’autodérision.

    Toujours un peu en retrait, il compte les points. Rien n’échappe à sa sagacité, il lit les émotions des autres dans leur moindre geste. Il saisit immédiatement les rapports entre les gens, et peut visualiser sans peine si dans leur tête, c’est le calme ou la tempête.


    13 commentaires
  • Pensée du jour:


    6 commentaires
  • Pensée du jour:

    En Alsace-Moselle, le 26 décembre est un jour férié. Le lendemain de Noël on se retrouve donc en famille et entre amis, pas plus de six cette année et jusqu’à 20h couvre feu oblige,  pour continuer de fêter, on organise des repas et on mange bien sûr les derniers bredeles !

    Saint-Etienne, qui porte un nom grec (stephanos, le couronné), fut le premier martyr de l’ère de la Chrétienté, il est donc logiquement célébré après la naissance du Christ.

    Le 26 décembre est férié depuis 1892 en Alsace et en Moselle, date à laquelle les 2 départements alsaciens et la Moselle étaient sous contrôle de l’Empire allemand.

    Voici quelques dictons que l’on entend chez nos anciens :
    « À la saint Étienne, les jours croissent d’une aiguillée de laine. »
    « Si l’on veut que le raisin vienne, faut du chaud à la saint Étienne »
    « À la saint Étienne, chacun trouve la sienne. »


    8 commentaires
  • Joyeux Noel !


    6 commentaires
  •  

    Mon poème de Noel

    Merci, gentil Papa Noël,

    Qu'il en soit ainsi,

    Pour les enfants du monde entier !

    Michelle

     


    9 commentaires