• Bon dimanche !

     

    Les produits de nos terroirs sont présentés ici et là, tandis que non loin, les petits citadins peuvent se familiariser avec les animaux de la ferme.
    Marché des terroirs à Haguenau

     Les ânes de l’élevage de Marc Muller, qui font désormais partie du paysage des Vosges du Nord (Phillipsbourg), passeront leur dimanche à la ville pour le plaisir des enfants. Habituellement utilisés pour des promenades, le portage ou encore en attelage, ils contribuent, dans leur paysage verdoyant, au maintien des prairies non exploitables par les engins agricoles. 

     Les chevaux, présentés par le Syndicat des Chevaux de Pfaffenhoffen, les vaches charolaises du Domaine Hoeffel, et les vaches laitières des Jeunes Agriculteurs du Canton de Haguenau quitteront la quiétude de leur ferme pour l’ombre fraîche des grands arbres de la place de la Mairie.    

     Non loin des lapins, poules et pigeons sont exposés par la Société d’Aviculture. A côté d’eux, les moutons de l’élevage Weibel de Ohlungen trouveront aussi une place.

     Les produits artisanaux et authentiques sont représentés afin de promouvoir les savoirs-faire de nos artisans. Pour les métiers d’antan, les brodeuses et les marqueteurs de la Maison Rurale de l’Outre Forêt de Kutzenhausen feront des démonstrations, et des travaux de vannerie.

    C'était dimanche dernier j'y étais avec ma fille Vanessa et ma petite fille Chloé et comme toutes les trois nous adorons les animaux toutes les photos faites par Vanessa leur sont consacrées




    9 commentaires
  • Bon week end !

    Diane chasseresse et Apollon

     

    Montage/Diane châsseresse et Appollon

     


    10 commentaires
  • Bon vendredi !

    Chemins fleuris

    Montage/


    11 commentaires
  • Bon jeudi !

    Châteaux

    Montage/

     

     


    10 commentaires
  • A mon petit fils Maxime 3 ans aujourd'hui !

     

    Joyeux Anniversaire Maxime

    Mille gros bisous de ta Mamie qui t'aime !

     


    14 commentaires