• Hélène: Roch Voisine

    Saint Casimir

    Dicton du jour:

    De Saint Casimir la douceur fait peur aux jardiniers et aux laboureurs.

    Pensée du jour:

    Hélène: Roch Voisine

    Roch Voisine "Hélène" 


    7 commentaires
  • Un peintre, un tableau

     

    Saint Guénolé/Gwenaëlle 

    Dicton du jour:

    S'il gèle à la saint Guénolé, au taureau ferme le pré.

    Pensée du jour:

    Un peintre, un tableau

    ****

    Anna Razumovskaya, artiste peintre contemporaine, est née pendant la guerre froide. Bénéficiant et excellant dans l'Art School parmi ses pairs, elle a été fortement influencée par les différents maîtres peintres du 19ème siècle tels que Rembrant, Valentin Serov, Peter Paul Rubens et John Singer Sargent.


    Diplômée de l'Université d'Etat des Arts de Russie en 1991, Razumovskaya a reçu la distinction d'artiste de grande classe. Elle a continué à étudier l'art en Allemagne, en Belgique et en Hollande et a ensuite présenté des expositions individuelles à New York, Paris, Toronto et Amsterdam. , Anvers et Berlin avec ses nombreuses œuvres vendues et distribuées dans le monde entier, devenant rapidement l'un des artistes contemporains les plus populaires. Elle s'est maintenant installée et vit au Canada, estimant que c'est sa vraie patrie.

    Le style de Razumovskaya est coloré, mélangeant la couleur pour créer l'illusion de ruisseaux et de formes, créant des portraits magiques presque féeriques de personnes et de lieux. Son style crée un puissant sentiment de mouvement et de vie et captive le spectateur dans ce qui ressemble à une image en mouvement dans une peinture, des images floues et déformées tapissent l'arrière-plan, provoquant un sentiment supplémentaire de mysticisme et de suspense.

     
     

    9 commentaires
  • "La table de Johnny" à Sélestat

    Saint Charles

    Dicton du jour :

    À la saint Charles, la gelée parle.

    Pensée du jour:

     

    Johnny Hallyday a désormais son restaurant thématique en Alsace

    Deux mois après les obsèques du chanteur, la « Table de Johnny » a été inaugurée mercredi 14 février à Sélestat (Bas-Rhin). Ce nouveau restaurant alsacien propose à ses convives de manger, d’écouter et de retrouver leur idole dans leur assiette.

    Sur les murs, imprimées sur les sets de table et les cartes de visite, des photos de Johnny partout, des années « yéyé » à ses dernières scènes.

    La carte tourne autour des chansons du rocker : de l'entrée au foie gras ( »Requiem pour un foie ») au dessert au chocolat (le « Noir c'est noir »). « Ce sont principalement des plats d'inspiration américaine.

    Le local, dont les 100m² étaient vides depuis deux ans, expose en vitrine une Harley Davidson flambant neuve et une copie d'un juke-box Wurlitzer signé « Johnny ». 


    13 commentaires
  • Insolite hôtel à Strasbourg

    Et bon mois de mars !

    Saint Aubain

    Dicton du jour:

    Quand il pleut à la saint Aubin, l'eau est plus chère que le vin.

    Pensée du jour:

     

    Excusez moi si je ne passe pas chez vous je ne suis vraiment pas bien, cette grippe est tenace, merci !

     

     

    Le Graffalgar : un hôtel à Strasbourg unique en son genre

     

    Le Graffalgar est un hôtel novateur au design urbain et moderne. Chaque chambre y est unique et personnalisée par des artistes ayant reçu carte blanche pour exprimer leur créativité. Véritable carrefour, il permet la croisée des voyageurs, artistes et curieux.

    Le Graffalgar est également un lieu d'expression et d’échanges grâce au développement d'animations, de Workshops, d'outils pour une découverte alternative de Strasbourg et l’accueil d'activités associatives ou professionnelles.

    Hôtel, lieu de spectacle, galerie d’art, restaurant "la Graffateria", le Graffalgar veut développer une dynamique basée sur l’échange entre les usagers de l’hôtel et les Strasbourgeois-e-s.



    10 commentaires
  • Saint Romain

    Dictons du jour:

    Beau ciel à la saint Romain, il y aura des denrées et du bon vin.

    Février est des mois de l'année, le moins long et le plus mauvais.

    Pensée du jour :

    ****

     

    Sainte Odile et les tilleuls

     

    A la fin du 7ème siècle, Odile reçoit de son père le duc d’Alsace le château d'Hohenburg et y fonde une première abbaye. Quelques années plus tard, Odile fonde, en contrebas, au pied de la montagne, un deuxième couvent : Niedermunster. Celui-ci est muni d’un hospice qui accueille les pèlerins trop malades ou trop âgés pour gravir le Mont. C’est au moment de la construction de Niedermunster qu’Odile plante les premiers tilleuls.

    Les trois tilleuls, symboles de la Trinité

    « Or il advint, pendant qu’Odile était occupée par cette construction, qu’un homme s’approcha d’elle avec, en main, trois rameaux de tilleul. Il dit ‘ Dame, accepte ces petites branches et plante-les pour qu’elles demeurent ensuite en mémoire de toi’. Elle les accepta et fit creuser trois trous. Sur ces entrefaites, une sœur l’aborda en disant. ‘ Ne plante pas ces rameaux, Dame, parce que de ces arbres là naissent souvent des vers maléfiques ‘. Odile répondit ‘Ne sois pas troublée, car jamais rien de nuisible ne viendra de ces arbres’. Elle prit une branche dans sa main en disant ‘ Je te plante au nom du Père…’. Puis elle saisit la seconde ‘ et toi, au nom du Fils…’ et enfin la troisième ‘ et toi, au nom du Saint-Esprit’. Et on voit encore de nos jours des arbres qui étendent leur ombre sur un vaste espace, offrir aux servantes du christ une fraîcheur au milieu de la chaleur estivale. »

    ****

    Le Mont Sainte Odile

    La cour des tilleuls


    13 commentaires