• Pensée du jour:

    Nils de pomme de terre aux œufs:

    Recettes de nids de Pâques

    1 Moule à mini muffins

    Ingrédients: pour 6 nids

    3 grosses pomme de terre environ 500 g

    2 cuillère à soupe farine

    100 g cheddar râpé

    100 g jambon coupé en dés

    oeufs

    1/2 bouquet ciboulette

    sel et poivre

     

    Préparation:

    Préchauffez votre four à 200°C. Epluchez les pommes de terre puis râpez-les avec une râpe à gros trous. Pressez pour faire sortir un maximum d’eau et déposez dans un saladier.

    Ajoutez la farine, 1 œuf entier, le cheddar râpé et la ciboulette ciselée. Salez et poivrez à votre goût puis mélangez bien.

    Répartissez la préparation dans un moule à muffin préalablement graissé en tassant et en pressant sur les bords pour former les nids. Enfournez pour 15 minutes, jusqu'à ce que les bords soient dorés. Baissez le four à 180°C.

    Retirez du four et garnissez les nids de dés de jambon et d’un œuf. Enfournez pour 10 minutes, jusqu’à ce que le blanc d’œuf soit pris.

    Nids de pommes de terr aux Oeufs


    15 commentaires
  • ¨Pensée du jour:

    ön poème


    17 commentaires
  • Pensée du jour:

    On ne dit pas Cahier mais ...

    Il fait froid.

    On ne dit pas c'est pas le tout mais le temps passe mais ...

    C'est pas le trou mets le tampax.

    On ne dit pas c'est l'Amazone mais ...

    C'est là que j'habite.

    On ne dit pas baragouiner mais ...

    Bar à lesbiennes.

    On ne dit pas atypique mais ...

    Tu es mal rasé.

    On ne dit pas Allegro mais ...

    Vas-y l'obèse.

    On ne dit pas adéquation mais ...

    Y a-t-il des questions.

    On ne dit pas contesté mais ...

    L'idiot passe un contrôle.

     


    15 commentaires
  • Pensée du jour:

    Diane Leonard, impressionniste américaine

    Diane Leonard est une artiste primée, et l'une des impressionnistes contemporaines les plus respectés d'Amérique. Artiste autodidacte, Diane a commencé à peindre au début de la vingtaine alors qu'elle vivait à Boston. Elle a connu un grand succès avec ses œuvres, y compris de nombreux spectacles de femme ici aux États-Unis et au Japon.

    Les peintures de Leonard continuent d'apporter de la joie aux gens partout dans le monde. Les collectionneurs du monde entier se réjouissent de ses nouvelles œuvres. Elle est représentée dans de nombreuses galeries et collections privées à travers le monde.

    Diane+Leonard+Tutt%2527Art%2540+++%252829%2529

    Diane+Leonard+-+American+Impressionist+painter+-+Tutt'Art@+(27)

    Diane+Leonard+Tutt%2527Art%2540+++%25282%2529

    Diane+Leonard+Tutt%2527Art%2540+++%25285%2529

    Diane+Leonard+Tutt%2527Art%2540+++%252824%2529

     

    Diane Leonard et Plein Peintre impressionniste dans l'air https://www.tuttartpitturasculturapoesiamusica.com/2012/09/Diane-Leonard.html

    Diane Leonard et Plein Peintre impressionniste dans l'air https://www.tuttartpitturasculturapoesiamusica.com/2012/09/Diane-Leonard.html

    Diane Leonard, impressionniste américaine

     

     


    11 commentaires
  • Pensée du jour:

     

    La guerre de Trente Ans ouvre un siècle noir, avec son cortège de sièges et d’occupations, comme celle du tristement célèbre Mansfeld en 1621-22. Le rattachement de l’Alsace à la France en 1648 provoque des tensions entre la ville et l’autorité royale : en 1677, sur ordre de Louis XIV, la ville est incendiée à deux reprises et détruite, le château impérial disparaît. A partir de 1715, après la Guerre de succession d’Espagne, Haguenau renaît véritablement et se reconstruit : c’est, après Strasbourg et Colmar, la Ville d’Alsace la plus riche en édifices du XVIIIème siècle. Dès lors, et jusqu’ au XXème siècle, elle devient un grand centre de commercialisation des produits agricoles de son arrière-pays (garance au XVIIIème siècle, houblon au XIXème siècle), une importante ville-garnison, surtout après 1871, tout en tirant parti des ressources du massif forestier. Par contre, les activités industrielles ne sont guère encouragées.

    Haguenau en 1945

    L’époque du Reichsland, de 1871 à 1918, est dominée par la personnalité de Xavier Nessel, un grand maire bâtisseur (musée, écoles, casernes, parc de la gare). Après la période de l’entre-deux-guerres, au cours de laquelle Haguenau est un des bastions de l’autonomisme alsacien, la ville est occupée par les Allemands en 1940. Comme tout le nord de l’Alsace, elle n’est libérée qu’en mars 1945. Après deux mois de combat sur les lignes de la Moder, la ville offre un visage de désolation. Elle se reconstruit après 1950 et se développe : elle est devenue un centre industriel attractif, véritable plaque tournante de l’Alsace du Nord. En même temps, les municipalités successives ont mis l’accent sur son image de marque, grâce à d’importants travaux d’embellissement (zone piétonne) et à l’essor des activités culturelles, pour que Haguenau reste, avec ses 36 000 habitants, la 4e ville d’Alsace où il fait bon venir, rester et vivre.

    Haguenau France France Grand Est Europe

    A suivre lundi prochain !


    15 commentaires