• Quiche aux courgettes/jambon

    Quiche aux courgettes/jambon

    Bon vendredi !

    Pensée du jour:

    Ingrédients:

    1 pâte brisée

     3 courgettes

    2 tranches de jambon blanc 

     2 œufs

    20cl de crème fraîche  

    Gruyère râpé (100gr)

     Poivre /sel

    Préparation:

    Étaler la pâte brisée dans le plat à tarte et piquer la

    Couper les courgettes en dés

    Détailler le jambon en lamelles

    Mélanger l’œuf,la crème et assaisonner la préparation.

    Disposer au fond de la pâte la moitié des courgettes puis la moitié du jambon et la moitié du gruyère râpé

    Par-dessus. Verser la moitié de la préparation et ajouter la moitié du gruyère râpé.

    Refaire de même en deuxième couche avec l'autre moitié des ingrédients

    Préchauffer le four 10mn à 200 degrés et cuire la quiche pendant 45 mn.

    Quiche aux courgettes/jambon

    « Dessins humoristiques d'AlsaceUn peintre, un tableau »

  • Commentaires

    14
    Samedi 9 Mai 2020 à 00:52
    colettedc

    Miam ! Miam ! Et quelle bonne citation, Michelle ! Bisous♥

    13
    Vendredi 8 Mai 2020 à 17:54

    ... c'est tout simple et tellement bon!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    12
    Vendredi 8 Mai 2020 à 17:22

    Bonjour,

    Tout d'abord je viens te remercier de ta visite.

    J'en profite pour faire une balade dans ton blog qui est garni de bien jolies choses.

    Tu habites une belle région .

    Je ne suis pas très loin, je suis en Bourgogne.

    amicalement

    arlette

    11
    Vendredi 8 Mai 2020 à 17:14

    Délicieuse recette !

    On en mangerait !

    Bisous Michelle

    10
    Vendredi 8 Mai 2020 à 16:36

    Rhoooo mzerci j'en mangerai ...

    Bisous !

    9
    Vendredi 8 Mai 2020 à 13:22

    Une  bonne quiche ,bon vendredi bisouss

    Fichier

    8
    Vendredi 8 Mai 2020 à 13:21

    bonjour michelle!!!

    merci pour cette bonne recette!!des que j'aurai des courgettes!!je te souhaite un bon weekend et gros bisous

    7
    Vendredi 8 Mai 2020 à 13:07

    Une bonne recette et pourtant je ne suis pas trop fan de courgettes !!!

    Bonne journée, bisous

    6
    Vendredi 8 Mai 2020 à 12:58

    Bonjour Mamykool,

    Très vraie, la pensée du jour.

    J'ai perdu mon mini-mitron qui est retourné chez lui. Il a appris à faire la cuisine chez sa nourrice, qui a une table à la hauteur des enfants.

    Bon vendredi.

    5
    Vendredi 8 Mai 2020 à 11:25

    Très jolie pensée du jour !!!!

    Excellente recette que je vais faire lorsque...................je ne serai plus en manque de jambon, si, si, ça existe (sourire).

    Bonne journée à toi Michelle, bisous et à bientôt.

    4
    Vendredi 8 Mai 2020 à 10:28

    Coucou Michelle, 

    une bonne recette que voilà . 

    Passe un bon week-end, gros bisous

    Nadine

    Gif mot animé bon week-end 02

    3
    Vendredi 8 Mai 2020 à 09:50

    Une excellente recette que je réalise de temps en temps, merci Michelle

    Bises et bon vendredi

    2
    Vendredi 8 Mai 2020 à 08:03

    Bonjour Michelle, merci pour cette bonne recette !!

    Belle journée gros bisous 

    1
    Vendredi 8 Mai 2020 à 07:45

    Bonjour Michelle,

    merci pour cette délicieuse recette. Je vais essayer quand même car mon mari n'aime pas les courgettes. Bon vendredi ensoleillé. Gros bisous. 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :