• Puits du passé/poème

    Bon vendredi !

    Puits du passé !

     

     Dans la pénombre du jardin,

    Au commencement d'un beau matin,

    A l'ombre du saule pleureur,

    Trône, tel un vestige du temps passé,

    Le vieux puits, paré de fleurs !

    Dans ce cadre enchanteur,

    Les oiseaux sont à l'honneur,

    De jolis papillons colorés

    Tourbillonnent parmi les jasmins

    et les roses au doux parfum !

    C'est dans ce décor d'infini beauté,

    Que je vous invite... à rêver

    Michelle

     

     

    « Charmants petits ponts/poèmeSur les berges de la Moselle »

  • Commentaires

    15
    Mardi 13 Mai 2014 à 10:31

    Une bien belle série de puits fleuris , tout en douceur ton blog c'est reposant

    Bonne journée Bizzz Lucia

    14
    Vendredi 9 Mai 2014 à 21:32

    Comme toujours Michéle ton poéme est trés joli , tu as une belle plume ! Je te souhaite un bon week end , gros bisous 

    13
    Vendredi 9 Mai 2014 à 19:17

    Coucou ma douce,

    Je te remercie pour ton gentil commentaire.

    Quel beau billet fleuri tu as fait et merci pour ce très beau poème.

    Je te souhaite un excellent week-end qui je l’espère sera doux et ensoleillé et je te dis à lundi !

    Prends bien soin de toi.

    Gros bisous de Fany sur sa belle île intense (21 H 15).

     

    A la semaine prochaine (lundi). 

    12
    Vendredi 9 Mai 2014 à 14:08

    Coucou Michelle d'un bel après-midi sous le soleil.

    J'aime les puits qui me ramènent à ma jeunesse chez une de mes grand-mères qui allait chercher l'eau tous les matins, j'étais petite à l'époque, car ensuite l'eau des arrivée sur l'évier. Et mes parents avaient aussi un puits dans leur maison de l'Yonne. Ils s'en servaient pour le jardin, l'eau était glacée.

    Bon et doux week-end. Bises.

    11
    Vendredi 9 Mai 2014 à 13:15

    bonjour Michelle , très joli diapo avec ces photos de  puits !   j'aime   et ton beau poème !

    bises bel am  a+

    10
    Vendredi 9 Mai 2014 à 13:03

    bonjour michelle!!!tres beau poeme!!!!passe une bonne journee et gros bisous

    9
    Vendredi 9 Mai 2014 à 12:17

    Bonjour Michèle

    j'ai toujours aimer voir des puits,pour moi c'est la part du mystère qui se trouve au fond,cependant j'adore

    gros bisous

    8
    Vendredi 9 Mai 2014 à 10:32

    ils sont bien décorés ces puits, c'est magnifique

    7
    Vendredi 9 Mai 2014 à 10:09
    Bonjour Michelle superbes tout ces puits bien fleuris et joliment décorés. merci pour ton joli gif que tu me mets. bon vendredi bisous monique
    6
    Vendredi 9 Mai 2014 à 09:56

    J'adore les vieilles pierres, merci pour ce beau puits

    Bonne journée

    Amitiés

    Boutondor

    5
    Vendredi 9 Mai 2014 à 09:19

    Bonjour Mamykool c'est une belle collection que tu nous offres, j'adore ces vieux puits et bravo pour tes belles lignes ! bon vendredi bisous !

                            29

    4
    Vendredi 9 Mai 2014 à 09:15

    Bonjour MamyKool

    Des puits qui ne servent plus à rien mais qui font de belles décorations

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    3
    Vendredi 9 Mai 2014 à 08:59

    Bonjour Michelle, encore un beau texte qui m'incite à la rêverie ! bon vendredi gros bisous !

    Rozy

     

    2
    Vendredi 9 Mai 2014 à 08:41

    très bel article le puits ,le petit pont ,les escaliers dehors tout me rappelle mon enfance 

    combien de  fois j'ai remonter le seau du puits...bonne journée bisous

    1
    Vendredi 9 Mai 2014 à 08:24

    Merci pour ta proposition! Je vais donc le faire... tout en douceur... gros bisous de Mireille du sablon



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :