• Poème/le souffle du passé

    Bon week end!

    Le souffle du passé !

    Je suis resté longtemps sous les combles,

    A admirer ces objets du temps passé,

    De mes yeux émerveillés, dans la pénombre

    Je me suis mise à rêver !

    Les dentelles des mouchoirs ici et la posés,

    Les Natures Mortes dans leurs cadres dorés,

    Un éventail fleurit de cœurs parsemés,

    Toute une magie de souvenirs passés !

    Un écrin de satin rouge où des lettres d'amour

    Que le temps à jauni, resteront là, à jamais... !

    Elles seront muettes pour toujours

    Le présent ne pourra pas briser le secret !

    La clef du grenier referme la porte

    Grand mère, je ne t'oublierais jamais !

    Michelle

    « Lieux insolites en AlsacePoème d'hiver »

  • Commentaires

    14
    Samedi 23 Janvier 2016 à 17:12

    un beau poème

    13
    Samedi 23 Janvier 2016 à 15:32
    LADY MARIANNE

    un poème plein de magie-
    bon week-end- bisous-

    12
    Samedi 23 Janvier 2016 à 10:58

    Joli poème.

    Bon week-end et bisous

    11
    Samedi 23 Janvier 2016 à 10:50

    MERCI de la réponse... je n'avais pas vu.>>> désolée .. (MICHELLE.)

    Bises  JULIE 77/22*

    10
    Samedi 23 Janvier 2016 à 10:21
    Très bon samedi gros bisous
    9
    Samedi 23 Janvier 2016 à 09:27

    Un beau poème ,passe une bonne journée bisous

    8
    Samedi 23 Janvier 2016 à 09:16

    *BONJOUR MAMYKOOL.!!

    Oh...!! Quel joli  poème... J'aime...!!

    Qui est l'auteur de cette belle Poésie ..??

    MERCI de ce partage ..!!

    ****

    Les Souvenirs du passé ...>>!!

    ((Chacune de Nous a une de ses 2 Grand Mères dans son coeur.

    j'ai encore qq photos  et mouchoirs brodés ainsi qu'une coiffe  de

    BRETAGNE région de DINAN (22).>>>))

    ****

    BON WEEK END  -  AMITIES.

    JULIE 77/22*

    Résultat de recherche d'images pour "gif coffre a souvenirs"

      • Samedi 23 Janvier 2016 à 10:27

        MERCI de ta Réponse..!

        Félicitations : c'est tellement joliment écrit.

        Tu es très douée ..j'admire .. 

        Tu aurais dû  y apposer ta signature.

        Bises  JULIE 77/22*

    7
    Samedi 23 Janvier 2016 à 08:54

    Bonjour Mamykool

    Oh quel beau poème, félicitations, un bel hommage à ta grand-mère. c'est sûr que les greniers renferment de belles choses

    Bonne journée, bisous

    6
    Samedi 23 Janvier 2016 à 08:48

    Un beau poème ! je n'ai pas eu la joie de connaître mes grands mères, moi qui le suis maintenant je pense que j'ai raté plein de choses.

    Bon samedi Michelle gros bisous Rozy

    5
    Samedi 23 Janvier 2016 à 08:00

    Quel belle poésie pour une grand-mère qui restera dans le coeur

    Pour ma part je n'ai connu aucun de mes grands parents 

    Bisous et bon samedi Lucia

    4
    Samedi 23 Janvier 2016 à 07:12

    Bonjour Mamykool et merci pour ce très joli poème ! Passe un bon WE ici il semblerait qu'il sera humide alors on restera au chaud !

    Bisous à lundi !

    3
    Samedi 23 Janvier 2016 à 07:01

    Un émouvant poème très bien écrit. J'ai gardé aussi les souvenirs de ma grand-mère essentiellement des photos, des cartes postales mais je ne les regarde plus tant c'est trop poignant pour moi. Elle reste au fond de mon cœur. Bon week-end Bises

    2
    Samedi 23 Janvier 2016 à 06:56

    Bonjour Mamykool

    Quel beau et doux poème , j'aime beaucoup!

    Le temps ne meure jamais , c'est certain .

    Je te souhaite un excellent weekend.

    De gros bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :