• Phénomène de mode des années 60/suite

    Sainte Apolline

    Dicton du jour:

    À la sainte Apolline présage certain, l'hiver s'achemine ou touche à sa fin présage certain.

    ****

    Pensée du jour:

    Phénomène de mode des années 60/suite

     

    ****

     

    Les Hippies

    Le mouvement hippie est un courant de contre-culture apparu dans les années 1960 aux États-Unis, avant de se diffuser dans le reste du monde occidental. Les hippies, issus en grande partie de la jeunesse nombreuse du baby boom de l'après-guerre, rejetaient les valeurs traditionnelles, le mode de vie de la génération de leurs parents et la société de consommation. 

     Joan Baez et Bob Dylan à la Marche vers Washington pour le travail et la liberté en 1963. 

    ****

    Le Scoubidou

    Le Scoubidou est un loisir créatif du début des années 1960, qui a ressurgi dans les années 1980. À l'aide de tuyaux en plastique souple de section millimétrique, on tresse d'interminables boudins colorés - carrés ou polygonaux, droits ou torsadés - qui peuvent être utilisés en porte-clefs. Il est possible de faire d'autres scoubidous plus complexes (triangulés, en croix...) voire des personnages, objets ou animaux selon l'imagination du créateur. 

    Lorsqu’il fait son apparition dans les cours de récréations, il n'a pas encore de nom, or en 1959, Sacha Distel connaît un grand succès avec son tube Scoubidou .Tout naturellement, les gens prennent l'habitude d'appeler ce drôle d'objet « un scoubidou ».

     Jeudi prochain !

    « Phénomène de mode des années 60Un peintre, un tableau »

  • Commentaires

    16
    Vendredi 9 Février 2018 à 21:53

    Epoque peace and love, jupe longue fleurie etc...que c'est loin! Je n'ai jamais été très douée pour les scoubidous!

    Bon week end Michelle avec du soleil...peut être!

    Joëlle

    15
    Vendredi 9 Février 2018 à 17:56

    Arriverais-je encore à en faire un ? 

    Bonne fin de journée , bisous

    Lucia

    14
    Vendredi 9 Février 2018 à 17:32

    Quels beaux souvenirs ! les années Hyppies, le scoubidou !!

    Je ne sais pas si je saurais faire des scoubidous !!! j'en faisais à l'époque !!

    Bonne fin de semaine gros bisous

    13
    Evy
    Vendredi 9 Février 2018 à 14:12

    Petit passage pour te souhaiter une bonne journée bisous

    12
    Vendredi 9 Février 2018 à 12:16

    Quelle merveilleuse époque que celle des hippies, j'ai adoré et j'aimerais tant que cette période soit toujours là ! On peut toujours rêver !

    Quand à Joan Baez, quelle merveilleuse chanteuse et personne que j'ai vu sur scène il y a bien longtemps à Juan-les-Pins.

    Bon week-end Michelle, gros bisous et à lundi.

     

    11
    Vendredi 9 Février 2018 à 11:51

    Coucou

    une vraie mode ce scoubidou et ça reviens chez quelques uns 

    bisous

    10
    Vendredi 9 Février 2018 à 11:10

    bonjour Michelle , ah oui  Joan Baez et Bob Dylan  et Jimi Hendrix  j'aime beaucoup    merci et les scoubidou  j'en ai eu fait  hi hi  gros bisous bon weekend a+     

    9
    Vendredi 9 Février 2018 à 10:39
    Coucou ma douce
    Comment tu vas
    Oh Bob Dylan j'adore ses chansons et le scoubidou aussi c'est de ma jeunesse, j'adore ton dicton je te souhaite une très bonne journée gros bisous caty
    8
    Vendredi 9 Février 2018 à 09:36

     

    Kikou Mamy Kool,

    souvenir, souvenir, j'aimais bien  cette chanson et j'ai fait aussi des scoubidous, lol.

     

    Il neigeotte déjà ce matin, Jean-Marie est allé faire les courses en allant conduire les enfants à l’école.

     

    Passe une bonne journée et un bon week-end, gros bisous,

     

    Nadine

     Résultat de recherche d'images pour "bon week-end froid"

    7
    Vendredi 9 Février 2018 à 09:02
    LADY MARIANNE
    ha oui le scoubidou et la chanson !! toute mon enfance !! une belle séquence souvenirs- bisous-
    6
    Vendredi 9 Février 2018 à 08:30

    J'aime tout la chanson et les scoubidous, comme beaucoup d'entre nous j'en ai confectionné !!!

    Bonne journée, bisous

    5
    Vendredi 9 Février 2018 à 08:23

    Bonjour Mamykool

    J'adorai les scoubidous , ils sont beaux ceux là , top le petit coeur cool!

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Gros bisous

    4
    Vendredi 9 Février 2018 à 07:11

    .. c'est toute une période de mon adolescence que tu partages là..des scoubidous que nous faisions à la pelle en fabriquant diverses décorations avec...

    Bises de Mireille du sablon

    3
    Vendredi 9 Février 2018 à 06:54
    Septsup

    mais qu il est donc beau ce scoubidou cœur... suis jalouse je savais pas faire ça... les autres ok mais là... et pourtant j en ai tiré des fils de cuivre des fils électriques pour avoir le plastique souple hi hi... cro cro bien... bisous

    2
    Vendredi 9 Février 2018 à 06:14

    ohhhhhhh que de souvenirs en effet à cette période

    et cette chanson est toujours présente je la chante même à mes petits enfants !! et ils ont appris à faire des scoubidous

    1
    Vendredi 9 Février 2018 à 02:01

    Rrhoooo ce qu'on a pu s'amuser avec ce satané Scoubidou et le chanter ce tube de Sacha Distel, toute une époque, notre jeunesse !

    Bisous !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :