• Phénomène de mode des années 60

    Saint Claude

    Dicton du jour:

    Au milieu de février, le jour et la nuit sont pareils.

    Pensée du jour:

    Phénomène de mode des années 60

     

    Le yéyé est un courant musical ayant émergé au début des années 1960

     

    L'interjection « yéyé » est, au départ, la transcription française de « yeah », une déformation de « yes » (oui), souvent répétée (« yeah! yeah! »), qui ponctue les chansons de rock et de twist américaines très appréciées des jeunes. Les paroliers (traducteurs-adaptateurs) préfèrent « yé » à une traduction plus littérale en « ouais ». De là, « yéyé » désigne le courant musical. Cette formule musicale est une invention marketing qui promeut des très jeunes interprètes non compositeurs au détriment de la chanson à texte, dite « rive gauche », dont certains chanteurs comme Georges Brassens, Jacques Brel, ou Mouloudji font figure de résistance.

    « Joyeux anniversaire Emilie !Phénomène des années 60 »

  • Commentaires

    11
    Jeudi 15 Février 2018 à 17:44
    10
    Jeudi 15 Février 2018 à 13:12

    Ma jeunesse!!!!bonne journée bisouss

    9
    Jeudi 15 Février 2018 à 10:25

    Bonjour Mamykool

    Une période génial , ce n'est pas ma génération , mais , j'aime écouter les chansons de cette époque .

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Gros bisous

    8
    Jeudi 15 Février 2018 à 10:13

    Bonjour MamyKool

    Et oui c'est notre génération et fière d'y être, de bons souvenirs

    Je te souhaite une bonne fin de semaine bisous

    7
    Jeudi 15 Février 2018 à 09:42
    LADY MARIANNE
    j'avais 4 ans en 60 mais ensuite je me rappelle !! le tableau en haut de ton article est superbe- bisous du jeudi-
    6
    Jeudi 15 Février 2018 à 09:00

    bonjour Michelle j'ai bien connu cette période "yé yé" !!! mes frères aînés préféraient Brassens et Brel !!!

    Bonne journée Michelle gros bisous

    5
    Jeudi 15 Février 2018 à 08:28

    Une période de ma jeunesse j'aime encore entendre leurs chansons !!!

    Bonne journée, bisous

    4
    Jeudi 15 Février 2018 à 08:19
    Septsup

    ah oui.. mais non.. mettre Gainsbourg dans les yéyés. pas ok la Sept... ok il a fait une chanson sur eux mais pas lui ... stp... c est un de mes auteurs compositeurs préféré... gros bisous coquine

    3
    Jeudi 15 Février 2018 à 07:04

    ...ces "yé- yé ", toute notre jeunesse!

    Les chanteurs "rive gauche", je les ai découverts et appréciés plus tard.

    Bonne journée!

    Bises de Mireille du sablon

    2
    Jeudi 15 Février 2018 à 03:44

    cela a fait du bien !!! même si j'aime aussi la rive gauche 

    1
    Jeudi 15 Février 2018 à 02:05

    Bonsoir Michelle !

    Toute notre jeunesse est + ou - là encore !!!



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :