• Phénomène de mode des années 60

    Sainte Jacqueline

    Dicton du jour:

    À la sainte Jacqueline, froid et bruine.

    ****

    Pensée du jour:

    Phénomène de mode des années 60

    Nostalgie des années 60, j'avais 14 ans et je m'en souviens comme si c'était hier !

    La Beatlemania !

    Beatlemania est un terme apparu à la fin de l'année 1963 pour désigner l'extraordinaire engouement des fans à l'égard du groupe de musique britannique The Beatles. Il s'agit d'un mot-valise constitué de « Beatle » et « mania »

    Arrivée des Beatles à l'aéroport international John-F.-Kennedy de New York, février 1964, pour leur première visite aux États-Unis. La Beatlemania les a précédés : 10 000 fans en folie les accueillent.

    ****

    Chouchou (mascotte yéyé)

    Chouchou est un petit personnage du magazine Salut les copains.

    CChouchou nait le 1er mai 1963 dans le no 10 du magazine mensuel Salut les copains grâce au dessinateur Philippe Fix (illustrateur de nombreux livres pour la jeunesse, né en 1937 à Grendelbruch en Alsace. Il a une tête arrondie, les cheveux bruns coupés au bol qui tombent sur ses yeux et est habillé d'une chemise à carreaux.

    « Chouchou le Cachou !!Phénomène de mode des années 60/suite »

  • Commentaires

    15
    Jeudi 8 Février 2018 à 23:50

    Bonsoir, que de bons souvenirs, on n'oublie pas nos 14 ans!!! mes parents qui aimaient bien aller au bal m'y conduisaient et puis l'été on avait chaque w-e une fête votive, on dansait sur ces belles musiques. C'est pour cela que j'ai épousé un musicien!!

    Bises

    Toupinette

    14
    Jeudi 8 Février 2018 à 23:30
    Une pensée pour ma mère qui est partie trop tôt il y a 3 mois ...
    13
    Jeudi 8 Février 2018 à 20:26

    que de bons souvenirs et le chouchou !!! j'aimeeeeeeee

    12
    Evy
    Jeudi 8 Février 2018 à 18:03

    Beau souvenirs passe une bonne soirée

    11
    Jeudi 8 Février 2018 à 17:04
    LADY MARIANNE
    la santé est un trésor inestimable ! les riches donneraient tout pour la retrouver- bisous et bonne fin de journée-
    10
    Jeudi 8 Février 2018 à 15:38

    Je me souviens de cette période comme si c'était hier, j'avais 11 ans. Quel bonheur de lire ton article, cela me rappelle de si bons souvenirs. Salut les Copains, j'ai adoré.

    Bonne fin de journée, bises Michelle à demain.

    9
    Jeudi 8 Février 2018 à 12:42

     A ta bonne santé Mamykool

     bon am

     bisous

    8
    Jeudi 8 Février 2018 à 11:07

    Bonjour MamyKool

    Ça serait tellement naturel que tout le monde est une bonne santé, au moins il y aurait cette justice

    Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, bisous

    7
    Jeudi 8 Février 2018 à 11:01

    Ah notre jeunesse ,j'avais 20 ans !!! bon jeudi bisous

    6
    Jeudi 8 Février 2018 à 09:23

     

    Kikou Mamy Kool,

    je m'en souviens même si j'étais très jeune , ayant des frère et soeurs ados j'ai été bercée par cette mode.

     

    Journée glaciale aujourd’hui, à 7h45 quand Jean-Marie est allé conduire les ptits à l’école il faisait -9° et on annonce 0° pour la journée.

     

    Je te souhaite une bonne journée, gros bisous,

     

    Nadine

     

    Résultat de recherche d'images pour "fait froid"

    5
    Jeudi 8 Février 2018 à 09:15

    bonjour Michelle , oui les Beatles ont marqué notre  génération !!  j'ai eu 4 albums 33 tours ...  j'aime !

    merci gros bisous 

    belle fin de semaine  a++

    4
    Jeudi 8 Février 2018 à 08:35

    Souvenirs, souvenirs Michelle !

    c'étaient de belles années...

    Bonne journée gros bisous

    3
    Jeudi 8 Février 2018 à 08:24

    Que de souvenirs cet année là juste que je quittais l'école , beaucoup d'eau à passer sous les ponts depuis !!

    Bonne journée, bisous

    2
    Jeudi 8 Février 2018 à 08:11
    Septsup

    nostalgie quand tu nous tiens... mais avoue... on a eu une chance inouïe de naitre à cette époque et de vivre ces années extraordinaires... bonne journée bizzz

    1
    Jeudi 8 Février 2018 à 03:57

    Souvenirs souvenirs !!! ... merci Michelle !

    Bisous !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :