• Petite histoire d'automne 2

    Bon week end !

    Je suis absente ce week end, je vous retrouve lundi bonne visite chez moi

    La feuille de chêne et le gland

    "Pssst... !
    - Mmm... ?
    - He, pssst ! Le gland !
    - Qu'est-ce qu'elle veut la feuillette ?
    - Mais regarde-moi quand je te parle !
    Pshchitt. Le gland pivote sur lui-même.
    - Alors ? Tu ne remarques rien ? insiste la feuille de chêne dentelée.
    - Et que suis-je sensé remarquer ?
    - Tu ne vois donc pas ces petites tâches jaunes ici ?
    - Mmmmouais...
    - Et les grosses tâches brunes que j'ai là ?
    - Mmmmouais...
    - Quoi !? Mouais !? Je suis malade, couverte d'horribles tâches, et c'est tout ce que tu trouves à dire ?!!!
    - Mouais ! répond le gland moqueur.
    - Puis il fait volte-face : pschitt !"

    Le lendemain...
    "Pssst... !
    - Prout.
    - He, pssst, feuillette, tu boudes ?!
    - Re-prout.
    - Bon d'accord, je suis désolé... Tu m'écoutes feuillette ?
    - Et qu'est-ce qu'il me veut le gland ?
    - Et bien, c'est très curieux... Je me sens... comment dire... tout bizarre de la tige.
    - Ben voyons...
    - Attends, je te montre.
    Le gland pivote sur lui-même : pschitt-crac !
    - Aïe ! Tu vois, je crois que ma tige est en train de me lâcher.
    - Bien sûr, et moi j'ai attrapé la jaunisse !
    - Quoi !? Je me balance dans les airs à vingt mètre de haut, ma vie ne tient plus qu'à un fil, et c'est tout ce que tu trouves à dire ?!!!
    - Mouais !" répond la feuille en singeant le gland.
     Puis elle se remet à compter ses tâches.

    « Petite histoire d'automne 1Petite histoire d'automne 3 »

  • Commentaires

    10
    Samedi 28 Septembre 2013 à 11:58

    bonjour michele!!

    je te dis aussi bon weekend et abientot!!

    ne t'affole pas si tu ne me vois pas ,je risque d'etre en panne!!!gros bisous

    9
    Samedi 28 Septembre 2013 à 11:56

    bonjour Michelle , très jolie histoire  ... merci  pour ce bon moment !

    j'aime ta photos avec les goutelettes  superbe !!!

    passe un bon week-end  à Lundi  bises    profites en bien ...

    8
    Samedi 28 Septembre 2013 à 11:41

    Jolie histoire du temps qui passe....

    Bon w-end, profites-en bien, gros bisous de Mireille du Sablon

    7
    Samedi 28 Septembre 2013 à 11:35

    Bon WE amie Mamykool ! je reste comme un gland bien souvent !!! un peu de pluie ce matin et çà permet de mieux respirer car c'était étouffant !!! bisous !

    6
    Samedi 28 Septembre 2013 à 10:52
    LADY MARIANNE

    tout à fait plausible cette conversation entre eux !!
    bon week-end ! bisous !

    5
    Miss Mary
    Samedi 28 Septembre 2013 à 10:10

    Bonjour Michelle, un article aux couleurs de l'automne, j'adore..... J'ai déposé ta jolie carte postale de "Haguenau" sur mon blog, j'espère que tu auras l'occasion d'aller la voir après ton  week-end, que je te souhaite très bon, chère Michelle.... Bisous à bientôt.  "Miss Mary"

    4
    Samedi 28 Septembre 2013 à 09:58

    Excellent passe un bon week-end bisous

    3
    Samedi 28 Septembre 2013 à 09:16

    Ah c'est comme la vieillesse , lol

    Bon we bisous Lucia

    2
    Samedi 28 Septembre 2013 à 08:34

    Bonjour MamyKool

    Bien oui c'est la saison ou les feuilles et les glands tombent, pauvre chène ils devrait le savoir il vie bien assez longtemps. Il va y avoir de quoi ramasser c'est la le problème en cette saisons, marasser les feuilles.

    Je te souhaite un bon week-end, bisous

    1
    Samedi 28 Septembre 2013 à 07:20

    Magnifique photo montage. Bravo. Bon week-end



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :