• Paupiettes de chou farcies

    Recette

    Voilà une recette que j'aime c'est trop bon et je la fais souvent, essayer c'est l'adopter...enfin j'espère !!!

    Ingrédients pour 4 personnes:

     

    • 1Petit chou vert
    • 400g Viande de bœuf hachée
    • 1Gros oignon
    •  1 petit bouquet de persil
    •  2 gousses d'ail
    • 1Oeuf
    • 40g Beurre
    • 1 verre et demi d'eau
    • 1 bouillon de boeuf
    • Sel
    • Poivre

    Préparation:

    Coupez le trognon du chou, détachez délicatement les feuilles. Lavez-les et faites-les blanchir 5 min à l'eau bouillante salée. Passez  les sous l'eau froide, égouttez.

    Epluchez l'oignon et l'ail lavez le persil, et hachez-les ensemble finement.

    Dans un saladier, mettez la viande de bœuf hachée, ajoutez l'oignon, l'ail, le persil hachés et l’œuf. Salez, poivrez . Mélangez bien le tout.

    Formez à la main des boulettes de farce. Enroulez chacune d'elles dans deux ou trois feuilles de chou, selon leur taille.

    Dans une cocotte, faites fondre le beurre, mettez-y les paupiettes et faites-les dorer.

    Mouillez ensuite avec un demi verre d'eau,ajoutez le bouillon de bœuf laissez réduire 2 min à découvert, ajoutez 1 verre d'eau et couvrez. Laissez cuire à feu doux pendant 1 h.

     

     

    « Proverbes illustrésUn peintre, un tableau »

  • Commentaires

    14
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 17:52
    Septsup

    c est un plat que j adore et je n avais pas la recette... en plus celle-ci semble très légère tout bien quoi... merci Mamy bisous j ai dit pauvre aqueduc parcequ il est laissé à l abandon le pauvre...

    13
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 16:54

    Merci pour cette délicieuse recette 

    Bisous Michelle

    12
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 16:34

    Hum, j'ai déjà le doux parfum dans les narines, s'il t'en reste...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    11
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 14:02

    Coucou mamykool.

    Cela doit être bien bon .

    c'est moi et le soleil brille un petit peut mais pâlichon. 

    Qu'il pleuve qu'il vente ou que le soleil brille.

    La vraie météo est celle de notre cœur...

    Je t'envoie un brin de douceur.

    Afin qu'il ensoleille notre amitié...

    Passe une bonne après midi et un bon weekend .

    Qu'il  soit plein de joie.

    Bisous. kettyn.

    10
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 12:57

    bonjour michelle!!

    en effet ça doit etre bien bon!!

    aujourd'hui soleil,oufffffff

    passe un bon weekend et gros bisous

    9
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 12:48

    j'aime bien toutes ces recettes sur les blogs et merci du partage,chez nous sa vas être un weekend sous la pluie encore ,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    8
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 10:46

    bonjour Michelle , oui un bon plat de saison avec

    une ptite bouteille ... et voilà la vie est belle hi hi 

    merci pour cette bonne recette 

    gros bisous beau weekend a +

    7
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 09:18

    bonjour Mamy Kool, 

    en effet ça ne peut être que bon, j'adore le chou. 

    Passe un bon week-end, gros bisous

    Nadine 

    Résultat de recherche d'images pour "week-end gif animé"

    6
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 09:17

    C'est surement bon ,mais pas de chou pour moi ! bon vendredi bisous

    Fichier

    5
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 08:02

    Oui un délice et quand j'en fais c'est la distribution chez les enfants !!

    Bonne journée, bisous

    4
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 06:44

    Merci pour la recette Michelle, je vais la tester, bonne journée gros bisous 

    3
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 06:18

    Une recette que j'aime bien faire aussi, et un plat de saison bien agréable

    2
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 05:22

    Bonjour Mamykool !

    Hummm çà me donne faim !!! Bisous et grand merci !

    1
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 02:27
    colettedc

    Succulent à n'en pas douter, Michelle ! J'aime beaucoup ta citation ! Bon vendredi ! Bisous♥



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :