• Parcs et serres extraordinaires

     

    Bon mercredi !

    Le parc de l'orangerie à Strasbourg

    Le parc de l'Orangerie est un des principaux parcs publics de la ville de Strasbourg en. Il est situé en face du Conseil de l'Europe et proche des autres institutions européennes dans le quartier dit de l'Orangerie. Sa superficie est de 26 hectares.

    L'origine du parc de l'Orangerie remonte au XVIIIe siècle. Durant le Grand Siècle XVIIe siècle, Le Nôtre créateur des jardins de Versailles avait déjà dessiné les allées principales du parc.

    Le parc abrite un lac et diverses attractions : un zoo, un élevage de cigognes, le Buerehiesel : une maison à colombages de Molsheim qui a été achetée, démontée et transportée pour Exposition industrielle de 1885. Le Buerehiesel est aujourd'hui un restaurant réputé.

     

    « La photo mystère ! »

  • Commentaires

    7
    Jeudi 16 Mai 2013 à 08:16
    ema2

    Bonjour Mamie Cool, j'espère que tu vas bien. Les photos sont superbes ! Je te souhaite un très bon jeudi. Chez nous c'est grisaille et pluie. Bisous.

    6
    Mercredi 15 Mai 2013 à 23:48

    Bonsoir Michelle et merci pour cette jolie vidéo , Strasbourg est une ville que j'aimerais visiter un jour , je ne connais pas du tout cette région ! Bon jeudi , bisous

    5
    Mercredi 15 Mai 2013 à 21:38

    Un très joli endroit que je visitais surtout au début en Alsace :) bisous

    4
    Mimi de Bruges
    Mercredi 15 Mai 2013 à 18:09

    Très sympa ce parc, un beau jardin il doit y faire bon s'y promener.

    Gros bisous

    3
    Miss Mary
    Mercredi 15 Mai 2013 à 11:06

    Bonjour Michelle, j'aime beaucoup la ville de "Strasbourg", et j'ai adoré ce beau jardin de l'Orangerie, les photos sont magnifiques, merci pour ce beau partage touristique et culturel, j'adore ce genre d'articles..... Bonne journée, bisous à bientôt.    "Miss Mary"

    2
    Mercredi 15 Mai 2013 à 10:12

    joli diapo bon mercredi bisous

    1
    Mercredi 15 Mai 2013 à 07:35

    Je me suis promise d'aller dans cette belle ville en été et surtout de te rencontrer, bonne journée, gros bisous de Mireille du Sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :