• Claude Monet, Effet d'automne à Argenteuil, 1873.

    Claude Monet, né le 14 novembre 1840 à Pariset mort le 5 décembre 1926 (à 86 ans) à Giverny est un peintre français, l’un des fondateurs de l'impressionnisme, peintre de paysages et de portraits.

     

    Rives de la Seine en automne

     


    10 commentaires
  •  

    Vincent Van Gogh:Jardin d'automne. 

    Vincent Willem van Gogh (né le 30 mars 1853 aux Pays-Bas - mort le 29 juillet 1890 à Auvers-sur-Oise en France) est un peintre et dessinateur néerlandais. Son œuvre pleine de naturalisme, inspirée par l'impressionnisme et le pointillisme, annonce le fauvisme et l'expressionnisme.

    Etang de Trivaux à Meudon


    10 commentaires
  •  

    L'automne dans l'argile d'empilage parc. - John Atkinson Grimshaw

    John Atkinson Grimshaw est un peintre anglais(6 septembre 1836 – 13 octobre 1893) est un peintre de l’époque victorienne, remarquable et imaginatif, surtout connu pour ses paysages bucoliques et urbains.

    Route automnale de faubourg sous la lumière de lune sur l'île de Wight.


    14 commentaires
  •  

    Francisco de Goya: Automne, ou les vendanges

    Francisco José de Goya, né le 30 mars 1746  près de Saragosse, et mort le 16 avril 1828 à Bordeaux, en  est un peintre et graveur espagnol. Son œuvre inclut des peintures de chevalet, des peintures murales, des gravures et des dessins. Il introduisit plusieurs ruptures stylistiques qui initièrent le romantisme et annoncèrent le début de la peinture contemporaine.

     


    17 commentaires
  •  

    Charenton Victor: Dans le jardin automnal

     

    Victor Charreton, est un peintre français né à Bourgoin (Isère) le 2 mars 1864 et mort le 26 novembre 1936.

    Victor Charreton fait partie de cette génération d'artistes de l'école française qui s’est consacrée totalement au paysage à la suite des peintres impressionnistes. Il peint sur le motif retenant les lieux qui lui parlent en fonction des saisons, de la lumière et des couleurs. Il manifeste une prédilection pour les paysages d'hiver auvergnats. Ses paysages printaniers et automnaux explosent quant à eux de couleurs.

    Promenade en sous bois en automne


    17 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique