• Bon week end !

    Le tamaris est un arbuste à floraison printanière ou estivale bien connu pour ses fleurs rose pâle et idéal en bord de mer, pour sa grande résistance au vent. Il pousse souvent de manière naturelle mais on peut aussi le planter dans son jardin.

    Le tamaris est bien connu pour sa floraison rose pâle et abondante au printemps ou en été selon les variétés. En France, il pousse essentiellement dans le sud mais on le retrouve également sur une grande partie de la face atlantique. Le vent rend cet arbuste particulièrement attrayant lorsqu’il balaye et en couche les fines branches, alors, on ne se lasse pas du spectacle.




    11 commentaires
  • Bon vendredi !

    Le sorbier des oiseleurs

    Cet arbre, qui est le plus répandu des sorbiers, est souvent planté comme arbre d'alignement ou d'ornement dans les parcs et jardins. C' est un petit arbre qui peut atteindre les quinze mètres de haut. Il vit principalement en lisière de forêt d'épicéas.

    En France, il est assez commun en forêt et au bord des chemins, dans les montagnes jusqu'à 1 500 m d'altitude, plus disséminé en plaine. C'est une essence de lumière. Il préfère les climats tempérés et humides, et se trouve plus rarement en zone méditerranéenne. À haute altitude, il prend un port rabougri de buisson.


    11 commentaires
  • Bon jeudi !

    En Europe, le Paulownia est un arbre d'ornement, mais il résiste plus ou moins bien à la pollution urbaine.
    Où en voir à Paris, Place d'Italie ; Jardin du Luxembourg, entre les tennis et l'Orangerie ; Jardin du Trocadéro.

    Les fleurs violettes mellifères ont une odeur de violette, les fruits sont des capsules solides ovales et pointus persistantes en hiver mesurant jusqu'à 5 cm de long.


    19 commentaires
  • Bon mercredi !

    Le tulipier, est un arbre rustique dont les fleurs ressemblent à des tulipes. Le tulipier fleurit de la fin du printemps à la mi-été. Les fleurs, solitaires et spectaculaires, sont de couleur vert pâle et teintées d’orange à la base des pétales. Elles possèdent de nombreuses étamines jaunâtres et libèrent un parfum singulier. Autre atout, ses fleurs sont mellifères. Il n’est donc pas rare de voir des abeilles autour des tulipiers.


    11 commentaires
  • Bon mardi !

    Le magnolia est l’un des plus beaux arbres à floraison printanière.

    Le magnolia est célèbre et inspira même quelques artistes !

    Il est remarquable pour sa floraison superbe et généreuse qui varie du blanc pur au blanc rosé et au rose.

    On trouve chez les magnolias des arbres mais aussi des variétés arbustives, idéales pour petits jardins.




    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique