• Mon poème

    Saint Didier

    Dicton du jour:

    À la saint Didier soleil orgueilleux, nous annonce un été joyeux.

    Pensée du jour:

    Mon poème

    ****

    Jour nouveau ! 

     

    Dehors, la nuit pâlissait déjà

    Mais, le jour n’était pas encore levé.

    Les cloches dans la vallée,

    Rytmaient lentement les heures,

    Leurs joyeux carillons s’élevaient

    Dans l’aube d’un matin douceur;

    A l'horizon, le timide soleil pointait…

    Un coq au loin chantait le réveil,

    Les bruits familiers, en sommeil

    Se faisaient entendre à nouveau,

     Pour accueillir le jour, qui était beau !

    Michelle

    « Un poème et son auteurLégende d'Alsace »

  • Commentaires

    16
    Mercredi 23 Mai 2018 à 22:02

    Que de douceur dans ce poème. Alors il est pour quand le recueil?? Je pense que te poèmes méritent d'être reliés pour être souvent relus!

    Bises

    15
    Mercredi 23 Mai 2018 à 18:07
    Septsup

    un poème tout tendre et tout doux… bizzz

    14
    Mercredi 23 Mai 2018 à 15:47

    Bonjour Michelle 

    très joli poème ! très agréable ! merci mon amie de ta visite qui me fait bien plaisir .je te dépose toute mon amitié et de gros bisous . 

    13
    Mercredi 23 Mai 2018 à 12:11

    merci de  jour nouveau

    bon am  Mamykool

     bisous

    12
    Mimi de Bruges
    Mercredi 23 Mai 2018 à 11:39

    Joli poème qui reflète bien le temps d'aujourd'hui. Dommage pas de coq ni de cloches chez moi mais heureusement beaucoup d'oiseaux. Bisous

    11
    Mercredi 23 Mai 2018 à 11:15

    Bonjour Mamykool

    Voilà une belle pensée du jour .

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Gros bisous

    10
    Mercredi 23 Mai 2018 à 11:08

    Un joli poème pour continuer la journée gaiement

    belle journée

    9
    Mercredi 23 Mai 2018 à 10:30

    bonjour Michelle , oui une belle pensée du jour !!!

    et ton poème avec de si belles phrases et ... j'aime !!

    gros bisous a+ belle journée

    8
    Mercredi 23 Mai 2018 à 09:39
    LADY MARIANNE

    bravo dame nature avec son cycle de la vie-
    tout le monde s'y met-
    un joli poème ! bisous-

    7
    Mercredi 23 Mai 2018 à 09:18

    bravo ,tu est douée ,beau poème,bonne journée ☼ bisouss

    6
    Mercredi 23 Mai 2018 à 08:44

     

    Kikou Michelle,

    ce poème est très beau .

     

    La journée s’annonce nuageuse vu les orages d’hier, nous sommes en alerte orange, je viens d’entendre à la radio qu’il y a eu beaucoup de dégâts, coulées de boues, effondrement de plafonds etc , pour l’instant ici tout va bien.

     

    Passe un bon mercredi, gros bisous,

     

    Nadine

     Résultat de recherche d'images pour "BONNE JOURNEE"

    5
    Mercredi 23 Mai 2018 à 08:15

    Joli poème tout en douceur !!!

    Bonne journée Michelle gros bisous 

    4
    Mercredi 23 Mai 2018 à 08:00

    Très beau texte....Merci

    Bonne journée, bisous

    3
    Mercredi 23 Mai 2018 à 07:33

    ...ta poésie me rappelle mes vacances quand, petite, j'allais les passer dans le village de mes grands parents...

    Bises du jour,

    Mireille du sablon

    2
    Mercredi 23 Mai 2018 à 06:35

    tu décris ce qui se passe chez nous la porte-fenêtre ouverte

    j'apprécie en te lisant et t'écrivant 

    passe une agréable journée 

    1
    Mercredi 23 Mai 2018 à 01:50

    Bonsoir Mamykool ! Tu écris toujours de beaux poèmes !

    Bravo !!! Alors tu as compris ... c'est le 19 septembre mme je sais tout t'a fait un rappel hihi mais c'était bien la Saint Emile ...et non Saint( e) 

    Bisous !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :