• Mon poème

    Saint Pacôme

    Dicton du jour:

    De mai, chaude et douce pluie fait belle fleur et riche épi.

    Pensée du jour:

    Mon poème

    ****

     Poupée de mon enfance !

     

    Jolie poupée aux boucles d'or,

    Aux yeux couleur  de l'océan

    Douce amie de mes jours gris,

    A qui, j'ai confié mes souffrances

    Et mes plus grandes joies aussi !

     

    Quand vint pour moi l'adolescence,

    Bien sûr, j'avais bien grandi,

    J'avais besoin de ta présence

    Pour quelquefois combler l'ennui !

     

    Triste fut le jour où tu es partie,

    Et bien souvent à toi je pense,

    Tu me rappelles, avec nostalgie

    Les jours heureux de mon enfance !

    Michelle

    « Un poème et son auteurLégende d'Alsace »

  • Commentaires

    13
    Mercredi 9 Mai 2018 à 21:08

    Le dicton est un peu faux par chez nous car en guise de douce pluie, c'est plutôt l'orage. J'apprécie le dicton.

    Quant au poème, félicitations, je n'ai malheureusement pas eu trop de poupées  mais j'en ai une, offerte par une amie, qui a plus de 30 ans!! L'amie m'a oubliée mais j'ai gardé la poupée.

    Bises

    12
    Mercredi 9 Mai 2018 à 19:44
    LADY MARIANNE

    c'est plein de douceur--
    pourquoi elle est partie ?  cassée ?
    dommage-
    bravo pour ce joli poème- bisous-

    11
    Mercredi 9 Mai 2018 à 18:12

    ..je me rappelle d'un baigneur que maman avait habillé, que de bons moments ensemble!

    Mon père m'avait même fait un petit lit en fer forgé..

    Bises du soir,

    Mireille du sablon

    10
    Mercredi 9 Mai 2018 à 17:38

    ah oui quelle belle pensée du jour !!!!!

    et merci pour ce poème si beau !!! 

    et l'enfance et les poupées et +++ ! 

    on ne l'oublie jamais !!!

    bisous bel am A +

    9
    Mercredi 9 Mai 2018 à 12:30

    bonne journée Mamykoll 

    un plaisir de te lire

     bisous

    8
    Mercredi 9 Mai 2018 à 09:57

     

    Kikou Michelle,

    il est beau mais tristounet,

     

    Dernière journée lumineuse avant le changement de temps prévu. On va en profiter un max .

     

    Passe un bon mercredi, gros bisous,

     

    Nadine

     Résultat de recherche d'images pour "mercredi"

    7
    Mercredi 9 Mai 2018 à 09:50

    Héhé hé jolie poupée on est triste !!!

    Bisous !

    6
    Mercredi 9 Mai 2018 à 09:32

    Bisous

    5
    Mercredi 9 Mai 2018 à 07:59

    Joli poème triste Michelle, un  retour à l'enfance nous rend tous nostalgiques !

    Belle journée gros bisous 

    4
    Mercredi 9 Mai 2018 à 07:58

    Bonjour Mamykool

    J'aime ce poème qui me replonge dans ma petite enfance yescool!

    Je te souhaite une très agréable journée.

    Gros bisous

    3
    Mercredi 9 Mai 2018 à 07:30

    Très beau texte, je n'ai pas de souvenir d'une poupée, mais d'un poupon oui !!

    Bonne journée, bisous

    2
    Mercredi 9 Mai 2018 à 06:05

    c'est tout à fait ce que je ressens cela fait tout drôle 

    1
    Mercredi 9 Mai 2018 à 02:15

    Bonsoir Mamykool !

    Très mignon malgré une petite note de tristesse !

    Bravo ! Bon mercredi ! Bisous !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :