• Mon poème

    Mon poème

    Sainte Félicité

    Dicton du jour:

    Le jour de la sainte Félicité se voit venir avec gaieté.

    Pensée du jour:

    ****

    Un jour...un banc !

     

    Au cours d'une promenade à deux,

    Le romantisme au bout du chemin ,

    Un banc... où l'on s'assoit en amoureux !

    Il est témoin, de confidences et de secrets,

    De passion, d'amour et de baisers volés !

    Il est aussi l'ami des âmes solitaires

    Qui, sur son assise, trouvent un repos salutaire !

    La douce grand-mère, aussi, s'y assoit 

    Bercée de souvenirs, elle y somnole parfois !

    Moi, je m'y arrête pour lire et rêver,

    Et admirer avec bonheur, la nature s'enjoliver !

    Michelle

     

    « Un poème et son auteurUne histoire d'Alsace »

  • Commentaires

    15
    Jeudi 15 Mars 2018 à 08:20

    Merci pour ce poème , et moi je m'y installe pour regarder la mer ! Enfin cela ne sera pas pour ce jour , il pleut, lol.

    Bisous et bonne journée

    Lucia

    14
    Nicole
    Jeudi 8 Mars 2018 à 01:32
    Comme il est joli ton poème à lire dans ma nuit... Avec mes jambes j'en veux tous les 500 m des bancs ! Je suis toujours sans ordi ... le smart c'est pas très pratique ici. Bisous.
    13
    Mercredi 7 Mars 2018 à 15:59

    Un beau poéme Michelle comme toujours tu as une belle plume , c'est vrai que les bancs font souvent penser a des souvenirs ! Bonne fin de semaine , bisous 

    12
    Evy
    Mercredi 7 Mars 2018 à 14:24

    Beau poème bonne journée bisous

    11
    Mercredi 7 Mars 2018 à 11:02

     

    Kikou Michelle,

    quel beau poème.

     

    Une journée peut-être un peu moins pluvieuse qu’hier, on verra bien.

     

    Je te souhaite un bon mercredi, gros bisous,

     

    Nadine

     Résultat de recherche d'images pour "mercredi"

    10
    Mercredi 7 Mars 2018 à 10:34

    bonjour Michelle , moi je me suis assis sur mon banc ...

    pour lire ton très beau poème !! merci   c'est si bien dit

    bisous bel am a +

    9
    Mercredi 7 Mars 2018 à 10:30

    ..doux moments de rêverie sur ce banc, tu en parles si bien!

    Bises du jour,

    Mireille du sablon

    8
    Mercredi 7 Mars 2018 à 10:09

    bonjour ,très beau poème ,bonne journée bisousss

    7
    Mercredi 7 Mars 2018 à 09:58

    Bonjour Mamykool

    J'aime la pensée du jour et ce très beau poème .

    Je te souhaite une agréable journée.

    Gros bisous

    6
    Mercredi 7 Mars 2018 à 09:54
    Septsup

    un bien joli poème... et j aime aussi beaucoup la pensée du jour... gros bisous bonne journée

    5
    Mercredi 7 Mars 2018 à 09:12

    Bonjour MamyKool

    Et oui les bancs auraient beaucoup de choses à nous raconter

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    4
    Mercredi 7 Mars 2018 à 08:10

    Joli texte....un banc est très utile pour les amoureux mais aussi pour se reposer !!!

    Bonne journée, bisous

    3
    Mercredi 7 Mars 2018 à 07:59
    LADY MARIANNE
    un banc bien utile à tous !! joli ton poème plein de tendresse !! Bisous et bonne journée- ici pas chaud !!
    2
    Mercredi 7 Mars 2018 à 07:39

    Joli ton poèmeMichelle, comme toi j'aime bien m'y arrêter sur les bancs !!

    Bon mercredi gros bisous

    1
    Mercredi 7 Mars 2018 à 05:44

    comme toujours j'aime tes écrits ♥

    merci pour ce bon moment Michelle

    et continue surtout !!



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :