• Les petits gâteaux de Noël

    Bonne semaine à tous !

    Pour vous faire patienter jusqu'à Noël voici quelques recettes de nos "Brédeles" qui sont les petits gâteaux de Noël qui font la réputation de notre belle Alsace au moments des fêtes de Noël.

    Schwowebredele ou petits gâteaux aux amandes

    Ingrédients (8 personnes):

    pour 50 petits biscuits environ :
    250 gr de sucre en poudre, 1 oeuf + 1 jaune, 125 gr de beurre, 250 gr de farine, 125 gr de poudre d'amandes, 1/2 cuil à café de cannelle, 1 cuil à café de kirsh

    Préparation:

    Mélanger le sucre, le beurre fondu, la poudre d'amandes, l'oeuf, la cannelle et le kirsh.

    Bien travailler la pate à la cuillère en bois puis incorporer la farine.

    Faire une boule et la mettre au frais minimum 1 heure.

    Préchauffer votre four à 180 °c

    Abaisser la pâte et avec des emportes-pièce en forme d'étoile, lune, sapin etc, faire des petits biscuits.

    les cuirent de 5 à 10 minutes. vos biscuits doivent être bien doré.

     

    « Dictons et proverbesPetits gâteaux de Noël »

  • Commentaires

    10
    Mercredi 24 Décembre 2014 à 19:06

    que de beaux petits gâteaux

    9
    Mardi 23 Décembre 2014 à 01:18
    Mr-He
    Bonjour un article qui donne faim Je te souhaite un très bon mardi Nos amitiés bises Qing&René
    8
    Lundi 22 Décembre 2014 à 20:25

    Ce matin je suis passée mais j'étais pressée car je suis en mode nounou

    Mais je voulais te dire chouette car je cherchais justement une recette de petits biscuits à faire , je la prends donc en note 

    Merci du partage 

    Bonne soirée Bisous Lucia 

    7
    Lundi 22 Décembre 2014 à 20:00

    Je viens te faire un petit coucou et te souhaiter un Joyeux Noel. Amicalement.

    Tuly

    6
    Lundi 22 Décembre 2014 à 14:24

    bonjour michele!!ce qu'ils ont l'air bons!!!!je te souhaite des bonnes fetes et surtout un bon noel!gros bisous

    5
    pontdevie-pivoine
    Lundi 22 Décembre 2014 à 13:47

    Comme chaque année j'en ai fait des kilos à tous les parfums mais hélas, trop préoccupée par mon toutou, ils ne sont pas si beaux, mais ils sont quand même bons. J'en ai distribués à tout le monde autour de moi.

    Merci pour la recette, je vais l'essayer, mais pas tout de suite, il faut d'abord que j'épuise mon stock.

    Gros gros bisous.

    4
    Lundi 22 Décembre 2014 à 12:17

        *BONJOUR MAMYKOOL!! Merci de ton gentil comm.§§ 

       Bonne journée à TOI .!!

       Merci pour les gâteaux mais chez Nous . il y a le diabète ...

       Alors pas de gâteaux..... §§ juste pour les invités..!!

       Bonne journée    AMITIES   JULIE 77/22*

     

         

    3
    Lundi 22 Décembre 2014 à 11:09

    Bonjour, ils ont l'air trop bon ces petits gâteaux de Noël, merci pour la recette, bonne journée !

    2
    Lundi 22 Décembre 2014 à 10:26

    humm ça doit être délicieux!bon lundi bisous

    1
    mireille du sablon
    Lundi 22 Décembre 2014 à 07:14

    ...hum, ce doux parfum des petits gâteaux de Noël, comment résister?!

    Gros bisous du jour de Mireille du sablon



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :