• Légende d'Alsace

    Saint Urbain

    Dictons du jour:

    À la saint Urbain, le blé doit avoir fait son grain.
    Bon vin à la saint Urbain, bourré du soir au matin.
    Soleil à la saint Urbain, présage une année de vin.

    Pensée du jour:

    ****

    Les dames blanches de la Liepvrette


    La région de Liepvre aime les dames blanches. On affirme que ces personnages vaporeux se rencontrent souvent la nuit dans la vallée. Ainsi un jeune homme parti à la fin de la nuit en vit une sur un pont et partit sans demander son reste. Une autre aurait été vue à l'entrée du village où un habitant l'aborda ; elle l'emmena vers dans la rue sans rien dire mais disparut brusquement sans qu'on sache ce qu'elle était venue faire. Des chasseurs de grenouilles en virent aussi une, scintillante dans une belle robe blanche, accompagnée d'un petit chien, au bord de la rivière où elle disparut...

    Liepvre

     

    « Légende d'AlsaceUn peintre, un tableau »

  • Commentaires

    15
    Evy
    Lundi 28 Mai 2018 à 16:02

    J'aimerai la rencontré belle légende qui peut être vrais j'ai rajouté bonne fin de journée bisous

    14
    Vendredi 25 Mai 2018 à 22:35

    Bonsoir MamyKool

    Une belle légende et ce village semble bien joli entouré de montagnes

    Je te souhaite un bon week-end et une bonne fête des mères, bisous

    13
    Vendredi 25 Mai 2018 à 20:29

    ...il me faudra faire attention à mon fiston si nous nous baladons dans le coin...

    Bises du soir,

    Mireille du sablon

    12
    Vendredi 25 Mai 2018 à 12:56

    par chez moi on l'appelle la dame blanche!

    j'ai un de mes neuveus qui l'a vue,il etait tres jeune!

    et a eu tres peur!!lol

    bon weekend de la fete des meres,bisous

    11
    Vendredi 25 Mai 2018 à 11:59

    bon vendredi Mamykool

     un bel article , on est bien chez toi

     bisous

    10
    Vendredi 25 Mai 2018 à 11:30

    Bonjour Mamykool

    C'est une belle légende , un brin tristounette .

    Par avance , une belle fête des mamans .

    Je te souhaite une excellente fin de semaine.

    Gros bisous

    9
    Vendredi 25 Mai 2018 à 11:04

    ah oui Michelle la pensée du jour est tout à fait vrai !!!!!

    et cette légende  trop belle !

    mais ce village là je suis sous le charme ! merci

    bisous belle fin de semaine a +++

    amicalement

    8
    Vendredi 25 Mai 2018 à 09:36

    Très joli ton article ,bonne journée bisous

    ♥Recettes♥

    7
    Vendredi 25 Mai 2018 à 09:22

    Coucou Mamycool.

    est ce une légende ? peut être !  j'espère que tu vas bien ! il fait beau ! un ciel sans nuages . je viens te souhaiter une belle fête des  Mamans . et un doux weekend . A très vite  Avec toute mon amitié et de gros bisous .

     

    6
    Vendredi 25 Mai 2018 à 09:14
    LADY MARIANNE

    des entités qui préviennent parfois-
    un mystère , pourtant les gens en voient-
    j'aime beaucoup !
    bisous-

    5
    Vendredi 25 Mai 2018 à 08:05

    Des légendes...mais sont elles vraiment vraies !!

    Bonne journée, bisous

    4
    Vendredi 25 Mai 2018 à 06:36

    Bonjour Michelle, il y aussi une dame blanche dans ma région !! elle apparaît et disparaît brusquement sur la route !!

    Belle fin de semaine gros bisous 

    3
    Vendredi 25 Mai 2018 à 06:05

    le mystère est là et c'est bien ainsi !!

    2
    Vendredi 25 Mai 2018 à 02:19

    Re re bisous dans ma nuit !!!

    1
    Vendredi 25 Mai 2018 à 00:37

    Bonsoir Mamykool faut-il croire aux légendes ?

    Bisous !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :