• Légende d'Alsace

    Saint Pascal

    Dictons du jour:

    S'il tonne au jour de saint Pascal, sans grêle ce n'est pas un mal.
    À la saint Pascal, s'il fait beau l'été sera méridional.

    Pensée du jour:

    ****

    La Femme de la Pluie


    Dans la haute vallée de la Bruche, on voit apparaître une femme coiffée d'un chapeau de paille et tenant en main un rateau. On l'appelle la Femme de la Pluie, elle se fait voir quand le temps va changer. Ce serait une servante du château de Salm qui partit un jour avec toutes ses richesses. Elle fut retrouvée et exécutée mais pas les trésors qu'on chercha longtemps sans succès, et elle passe l'éternité en météorologue pour expier sa faute.

    La vallée de la Bruche est située dans le département du Bas-RhinCe territoire montagneux des Vosges bas-rhinoises, verdoyant et forestier, autrefois très industrialisé, associe la vallée supérieure de la Bruche et les vallées ou vallons des ruisseaux cascadant affluents, nés à l'ouest et à l'est.

    « Légende d'AlsaceLégende d'Alsace »

  • Commentaires

    9
    Jeudi 17 Mai 2018 à 20:29
    LADY MARIANNE

    la pauvre domestique !!
    on va aller chercher ce trésor et on partage ! lol
    bonne soirée- bizzz

    8
    Jeudi 17 Mai 2018 à 14:18

    Bonjour Mamykool

    C'est une belle légende et un bien beau village .

    Je te souhaite un très bon après-midi.

    Gros bisous

    7
    Evy
    Jeudi 17 Mai 2018 à 13:47

    Une belle légende que je connais pas je rajoute merci pour cette découverte passe une bonne journée bisous

    6
    Jeudi 17 Mai 2018 à 13:36

     

    Kikou Mamy Kool,

     

    Je viens enfin de rentrer de la clinique ! ce fût long car il m’a fait repasser des examens . J’expliquerai dans mon billet de demain .

    J'aime bien tes dictons et je dois dire qu'il fait grand soleil mais frais donc nous verrons si le dicton se vérifie !

     

    Je te souhaite un bon après-midi, gros bisous,

     

    Nadine

     

    Résultat de recherche d'images pour "bon après midi"

    5
    Jeudi 17 Mai 2018 à 10:11

    bonjour,bien ton article ,passe une douce journée ☼ bisous

     

     

    4
    Jeudi 17 Mai 2018 à 09:33

    Bonjour MamyKool

    Un beau village dans la vallée, il est entouré de verdure

    Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, bisous

    3
    Jeudi 17 Mai 2018 à 09:22

    bonjour Michelle , ah oui quel beau village  comme on aimerait !!! et cette légende et ... merci

    bisous belle journée A+

    2
    Jeudi 17 Mai 2018 à 07:00

    merci pour ces bons moments sur ton blog j'aime les légendes 

    1
    Jeudi 17 Mai 2018 à 06:28

    Bonjour Mamykool ! 

    Faut-il croire ou pas aux légendes ??? Mauvais temps encore ici aujourd'hui mes douleurs de bon matin se la jouent fortissimo ...

    Bisous !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :