• Légende d'Alsace

    La cascade du Nideck

    La cascade du Nideck, très connue, est sans doute l'une des plus belle d'Alsace. Un petit cours d'eau de montagne, si petit qu'on ne lui a même pas donné de nom, prenant sa source quelques centaines de mètres plus haut, se jette majestueusement du haut d'une paroi de porphyre. Plus bas dans la vallée, le petit ruisseau ira gonfler les eaux de la Hasel.

    La cascade du Nideck serait l'œuvre de la fille des géants qui habitaient le château. Elle doit sa limpidité à une jeune fille transformée en ondine par son enchanteuse de marraine pour la soustraire à la méchanceté du monde. On dit aussi qu'un garçon qui était tombé dans le bassin supérieur avait été sauvé de la noyade et transporté dans un château magique d'où il put partir mais qu'il ne put jamais retrouver.

     

     

    « Légende d'AlsaceLégende d'Alsace »

  • Commentaires

    11
    Samedi 15 Mars 2014 à 20:25
    LADY MARIANNE

    une belle cascade encore mieux en été !!
    bisous et bon week-end-

    10
    Samedi 15 Mars 2014 à 19:20

    Bonsoir MamyKool

    Une belle cascade qui doit attirer du monde l'été

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    9
    Samedi 15 Mars 2014 à 18:12

    comme elle est belle cette cascade

    8
    Samedi 15 Mars 2014 à 15:41

    Je reviens car j'ai oublié de te dire que ta bannière est très jolie.

    Bises

    7
    Samedi 15 Mars 2014 à 15:40

    Quelle magnifique cascade ! Aussi paradoxal que cela puisse paraître, je n'aime pas l'eau, j'en ai peur (mer, piscine, lac, bref tout ce qui pourrait me faire me noyer) mais j'aime me mettre sous les cascades l'été, vas savoir pourquoi !

    En tout cas celle ci est tout ce que j'aime. Je te remercie de me la faire connaitre.

    Bon week-end et bises de Pivoine sous un Paris dont la pollution a l'air de partir un peu.

    6
    Samedi 15 Mars 2014 à 13:24

    Wouai... je suis allée, j'ai des photos de la cascade,

    Bises et bon WE en Alsace-Vosges

    5
    Samedi 15 Mars 2014 à 12:01
    ema2

    Bonjour Mamy Kool. Voilà un très beau site pour se reposer l'été.

    Passe une belle journée, bisous.

    bisous

    4
    mireille du sablon
    Samedi 15 Mars 2014 à 09:58

    ..un peu fraîche mais cela nous change de ce temps gris, brumeux....!

    Gros bisous du jour de Mireille du sablon

    3
    Samedi 15 Mars 2014 à 09:13

    Belles cascades passe une bonne journée bisous

    2
    Samedi 15 Mars 2014 à 08:53

    Quelles belles cascades, l'été c'est de la fraicheur qu'elles dégagent, c'est super.

    Bisous et bon We

    1
    Samedi 15 Mars 2014 à 07:12

    J'adore les cascades .....C'est si agréable quand il fait chaud et puis leurs clapoutis , douce mélodie

    Bon samedi Bisous Lucia



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :