• Légende d'Alsace

    Les pierres précieuses du Lachtelweiher

    Le lac du Lachtelweiher est un petit lac du versant alsacien des Vosgesdans la vallée de Masevaux. Situé dans un cadre romantique, il est propice à la pêche, à la baignade et à la randonnée. Il est le plus méridional des lacs vosgiens.


    On raconte qu'un vieillard inconnu venait rôder sur les berges du Lachtelweiher où il ramassait des cailloux. Il disparaissait quand on s'intéressait trop à lui pour revenir ailleurs. Un fermier des alentours qui s'était approché de trop près se trouva transporté à Venise où l'homme lui montra un coffre rempli de pierres précieuses : les cailloux du Lachtelweiher. Le fermier revint en Alsace mais on ne revit plus le vénitien qui avait fait fortune... Mais les bords du petit lac ne donnèrent jamais aux habitants de la vallée que des cailloux

     

    « Légende d'AlsaceLégende d'Alsace »

  • Commentaires

    12
    Vendredi 14 Mars 2014 à 14:43

    Une belle légende pour moi qui suis fan de pierres précieuses , je ne les colectionne pas je n'en ai pas les moyens mais j'ai des bracelets en ambre , citrine et améthyste , j'ai aussi une bague en lapis lazuli et une avec un gros zircon noir mais ce ne sont que des pierres pas chéres , j'aime les bijoux je suis une femme futile ! Bisous et bonne fin d'aprés midi !

    11
    Jeudi 13 Mars 2014 à 21:36

    Encore une belle légende, de mon Alsace natale.

    Je ne connais pas ce lac.

    Du coté de Masevaux, je connais un peu moins.

    Bisous et douce soirée.Aimée

     

    10
    Jeudi 13 Mars 2014 à 18:16

    Une pierre précieuse dans mon jardin ? Wouah, j'en rêve mais il n'y a que des cailloux, pas grave, on vit bien sans.

    Je te souhaite une douce soirée, plein de bisous et merci pour la belle légende.

    9
    Jeudi 13 Mars 2014 à 18:12

    ah comme nous aimerions en trouver une de pierre précieuse mais nous ne trouvons que de jolis cailloux

    8
    Jeudi 13 Mars 2014 à 13:13

    L'Alsace-Vosges, c'est si beau ! chouette diaporama

    Bises de l'Ouest

    Initiatives océanes

    7
    Jeudi 13 Mars 2014 à 10:43

    belle légende ,beau diapo passe une agréable journée ☼ bisous

    6
    Jeudi 13 Mars 2014 à 10:40

    Bonjour Mamykool ! oh mais que c'est encore une jolie légende ... avec tous les cailloux de mon jardin j'aimerais que l'un d'eux se change en une pierre précieuse qui m'apporterait qq sous pour arrondir ma petiote retraîte hihi ! bisous !

    5
    Jeudi 13 Mars 2014 à 10:36

    bonjour michelle!!haaaa des pierres precieuses,je n'en ai point!lol!

    bonne journee et gros bisous

    4
    Jeudi 13 Mars 2014 à 08:43

    Ah les pierres précieuses, qui n'a pas rêvé d'en trouver dans son jardin.........

    Belles photos, merci  Bonne journée.

    3
    Jeudi 13 Mars 2014 à 08:34
    LADY MARIANNE

    ho dommage pour les pierres précieuses !!
    à la place les coeurs des habitants !!
    bisous et bonne journée !

    2
    Jeudi 13 Mars 2014 à 08:32

    Juste en passant un p'tit bonjour...pas trop le temps de venir lire les blogs.

    Bon jeudi !

    bises   @nnie

    1
    mireille du sablon
    Jeudi 13 Mars 2014 à 07:18

    ...même sans chercher de pierres précieuses, j'irais volontiers m'y balader!

    Bisous du jour de Mireille du sablon



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :