• Le vieux Buffet !

     

    Problème d'informatique

    Michelle est absente veuillez l'excuser .

     

      Bon samedi

    C’est un large buffet sculpté ; le chêne sombre, 
    Très vieux, a pris cet air si bon des vieilles gens ; 
    Le buffet est ouvert, et verse dans son ombre 
    Comme un flot de vin vieux, des parfums engageants ; 

    Tout plein, c’est un fouillis de vieilles vieilleries, 
    De linges odorants et jaunes, de chiffons 
    De femmes ou d’enfants, de dentelles flétries, 
     

    De fichus de grand mère où sont peints des griffons ; 

    – C’est là qu’on trouverait les médaillons, les mèches 
    De cheveux blancs ou blonds, les portraits, les fleurs sèches 
    Dont le parfum se mêle à des parfums de fruits. 

    – Ô buffet du vieux temps, tu sais bien des histoires, 
    Et tu voudrais conter tes contes, et tu bruis 
    Quand s’ouvrent lentement tes grandes portes noires.

    Arthur Rimbaud.

     

     Le vieux Buffet !

     

    « Légende ou conte de Noel ?ça fonctionne ouf ! »

  • Commentaires

    11
    Lundi 18 Décembre 2017 à 17:07

    un très beau buffet comme j'aime j'espère que tu va bien ? et que tu as passer un très bon week end ?  moi non j'ai été à la veillée organiser pour les enfants décédés dans l'accident du bus mon petit fils y étais il est très choquer j'espère qu'il va se remettre  et d'autres sont entre la vie et la mort à l'Hôpital de Montpellier je prie le bon dieu pour qu'ils s'en sortent  je te souhaite de passer un  bon début de semaine prend soin de toi ma douce

    gros bisous de ton amie

    Béa

    cadeaux de mes amies

     

    10
    Samedi 16 Décembre 2017 à 20:45

    Pas tout jeune mais bien utile

    9
    Samedi 16 Décembre 2017 à 20:22

    Coucou ma chère Michelle,

    Ce buffet est vraiment magnifique, je l'adore, et le poème d'Arthur Rimbaud une pure merveille, merci à toi !

    Gros gros bisous ma chère Michelle, bonne soirée !

    8
    Samedi 16 Décembre 2017 à 12:38

    Résultat de recherche d'images pour "bon we noel"

     Mamykool

    bisous

    7
    Samedi 16 Décembre 2017 à 09:50
    Septsup

    oh ben.. des coucis avec l ordi ou avec la ligne ? en tous cas l article est bien beau... bisous

    6
    Samedi 16 Décembre 2017 à 08:57

    Passe un bon week-end bisous

     

    5
    Samedi 16 Décembre 2017 à 08:56

    Ah cet ordi quand il nous lâche !!!

    Joli vieux buffet qui va bien avec le texte !!

    Bonne journée, bisous

    4
    Samedi 16 Décembre 2017 à 08:49
    LADY MARIANNE
    un très beau buffet et le poème également-< merci j'ai apprécié- j'espère que pas grave ton ordi- Bisous et bon samedi-
    3
    Samedi 16 Décembre 2017 à 06:55

    En espérant que les soucis d'ordi se répareront bien vite .

    Il est bien beau ce buffet 

    Bisous et bonne journée 

    Lucia

    2
    Samedi 16 Décembre 2017 à 06:50

    j'ai des soucis d'ordinateur depuis mercredi grrr !!

    j'ai perdu beaucoup de notification

    1
    Samedi 16 Décembre 2017 à 01:31

    Bonsoir dans ma nuit Mamykool, j'espère t'auras retrouvé ta "connection" EB. ? et que ce poème te conviendra ?

    Bisous !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :