• Le silence des agneaux

    Le silence des agneaux

    Le film est un thriller américain, réalisé par Jonathan Demme sorti en 1991 .

    Le film est l'adaptation du deuxième opus d'une tétralogie écrite par Thomas Harris mettant en scène le personnage fictif d'Hannibal Lecter, brillant psychiatre cannibale.

    Avec Jodie Foster et Anthony Hopkins.

    Résumé :

    Clarice Starling est une jeune et brillante stagiaire du FBI à Quantico en Virginie. Ses compétences sont repérées par Jack Crawford, chef du département des sciences du comportement. Le département est sur la brèche dans le cadre de l'enquête sur « Buffalo Bill », un tueur en série qui découpe la peau de ses victimes.

    Jack Crawford envoie Clarice auprès du Dr Hannibal Lecter alias « Hannibal le Cannibale », éminent psychiatre emprisonné depuis 8 ans dans une cellule de très haute sécurité de l'hôpital psychiatrique de Baltimore dirigé par le Dr Chilton. Jack Crawford espère que Clarice pourra en retirer des informations capitales sur Buffalo Bill.

    Elle requiert les services du psychiatre Hannibal Lecter, emprisonné à vie dans un hôpital psychiatrique pour plusieurs meurtres sanglants. Clarice va recevoir des informations du Dr Lecter mais en échange, elle devra donner des anecdotes sur son enfance et le psychiatre cannibale va peu à peu envoûter la brillante étudiante...

    Les indices du Dr Lecter permettront à Clarice de trouver Buffalo Bill , de l'abattre en sauvant ainsi Catherine Martin alors que Jack Crawford et son équipe étaient sur une mauvaise piste.

    Pendant ce temps, le Dr Lecter est parti aux Bahamas où il a suivi son ennemi juré, le Dr Chilton, dont il envisage de faire son prochain diner…

    Bande annonce, que je n'ai pas trouvé en français




    « Les rivières pourpres/filmQuiz chansons »

  • Commentaires

    11
    Lundi 4 Novembre 2013 à 08:52
    ema2

    J'ai beaucoup aimé ce film mais il fait froid dans le dos ! Je viens te souhaiter un bon lundi, bisous.

    bonjour

    10
    Lundi 4 Novembre 2013 à 06:16

    J'ai lu le livre et j'ai vu le film. J'ai préféré le livre mais c'est souvent le cas.

    Après 15 jours de bonheur avec mes petites puces, je reprends ce matin le chemin des blogs. Merci de ta fidélité en mon absence qui me touche. Bisous

    9
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 21:01

    Bonsoir Mamykool.

    J'ai vu le film,mais,longtemps avant,j'avais, lu le livre.

    J'aime beaucoup les trillers.

    De mémoire,il me semble qu'il y a une suite a ce film.

    Je te souhaite une bonne soirée,dans ta belle Alsace.

    Bisous.Aimée 

    8
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 16:45

    Bonjour Michéle , oui je me souviens de ce film que j'avais bien aimé d'ailleurs ! Merci pour ma petite Madigane , 5 fois arriére grand mére je prend du grade et mon fils ainé 5 fois papy ! Le temps passe vite , figure toi que je recherche l'origine du prénom Madigane et je ne trouve pas , si tu le sais par hasard tu m'en informe ! Bonne fin d'aprés midi malgré la grisaille , gros bisous !

    7
    Miss Mary
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 16:33

    Bonjour Michelle, merci pour ta petite visite d'amitié..... Oui je me souviens de ce film, et j'aimais bien cette Actrice "Jodie Foster" dommage on ne la voit plus beaucoup au cinéma ? Bonne soirée, bisous à bientôt.   "Miss Mary"

    6
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 16:03

    Merci beaucoup pour ton gentil commentaire sur un de mes blogs, tu es la bienvenue. Merci pour ce beau partage, je l'ai vu deux fois ce film et je l'ai trouvé formidable le silence des agneaux et Anthony Hopkins a fait une interprétation magistrale mais également Jodie Foster. Il est très beau ton blog et c'est un plaisir de te connaître,  entre Lorraines.

    Bonne soirée et de gros bisous.

    Fany

    5
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 12:43

    Coucou

    Je découvre ton beau blog avec grand plaisir. Tu es née en Lorraine comme moi et tu habites l'Alsace que je connais bien et moi la Réunion depuis 1995. J'ai vécu et bossé très longtemps à METZ.

    Bon dimanche et des bisous de Fany de la Réunion

    4
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 11:07

    Je l'ai regardé plusieurs fois ce film, terrible mais que c'est bien fait, Le Silence des Agneaux un chef d'oeuvre ..

    Bises mamy

    @[200275779991033:274:La Bretagne Vous Aime Et Vous?] c'est vraiment de la Balle!!!!

YO, yo les aimants :-) merci Martine Wuchsa pour ton clin d'oeil humoristique du soir ;-)

    3
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 09:22

    Bien ton article ,un bon film bon dimanche bisous

    2
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 08:36

    Bonjour MamyKool

    Un superbe film

    Je te souhaite une bonne journée bisous

    1
    Mimi de Bruges
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 08:33

    Anthony Hopkings, génial dans ce film. Encore une belle réussite et un livre respecté intégralement. J'ai les 3 livres, effrayant ! 

    Bon dimanche Michelle, j'espère plus beau que chez moi. Gros bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :