• Le Rhin romantique

    Bonne semaine à tous !

     

    Le Rhin romantique, est une section de 65 kilomètres de long de la vallée du Rhin entre Bingenet Coblence en Allemagne. Elle a été inscrite sur la la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO en juin 2002 pour son ensemble unique associant un patrimoine géologique, historique, culturel et industriel.

    Les roches du site sont de type sédimentaire, et ont été constituées à la période géologique du dévonien. La gorge fut creusée à des périodes géologiques plus récentes, bénéficiant de l'effondrement du fossé rhénan. Le fleuve coule dorénavant dans un canyon atteignant par endroit les 200 mètres de profondeur, comme au niveau du rocher de la Lorelei.

    La vallée bénéficie d'un climat doux et héberge différentes espèces animales et végétales qui ne se trouvent pas habituellement dans la région. Ses flancs ont depuis longtemps été aménagés en terrasses, en particulier pour des vignobles sur les versants exposés au sud

     

    « Livre/Ne le dis à personneLe château de Stolzenfels »

  • Commentaires

    17
    Mardi 1er Juillet 2014 à 21:12

    Bonsoir Michelle.

    Ah !!! Une croisière sur le Rhin romantique, cela me plairait vraiment.

    Tes photos, sont superbes.

    Bises et bonne soirée.

    Aimée

    bye bye

     

    16
    Lundi 30 Juin 2014 à 21:55

    Bonsoir Michelle , me voici de retour de la mer , bien contente de retrouver mon ordi ! Ta banniére est magnifique , est ce toi qui l'a fait ? Bon reportage sur le Rhin , cela me plairait bien d'y faire un tour ! Bonne semaine , bisous 

    15
    Lundi 30 Juin 2014 à 19:04
    ema2

    Bonsoir Mamy Kool, c'est vrai que le paysage est superbe ! Bisous et belle soirée à toi.

    14
    pontdevie/pivoine
    Lundi 30 Juin 2014 à 18:33

    Toutes tes photos et ton article ravivent en moi l'envie de me faire une petite croisière sur le Rhin.

    Belle semaine. Bises pleines de soleil.

    13
    Mimi de Bruges
    Lundi 30 Juin 2014 à 17:55

    Une croisière sur le Rhin doit être magnifique, les photos sont très belles.

    Bonne semaine. Gros bisous

    12
    Lundi 30 Juin 2014 à 14:22

    bonjour Michèle , impressionnant jusqu'à 200 m de prof ...  merci ...

    de superbes photos dans ton diapo ! c'est magnifique !!!

    les monuments et la vue sur le Rhin et +++  j'aime +++  

    bisous bel Am   A+

    11
    Lundi 30 Juin 2014 à 13:59

    bonjour michele!!le coucou du lundi!!!!j'ai commence les conserves alors je me depeche!!lol!bon lundi et gros bisous

    10
    Lundi 30 Juin 2014 à 13:37

    kikou MamyKool,

    j'aime bien le Rhin ! et oui ayant vécu à Cologne, il a bercé mon enfance.

    Je te souhaite un bon début de semaine, gros bisous, Nadine

    9
    Lundi 30 Juin 2014 à 11:52

    Un petit séjour dans le Rhin romantique me conviendrait bien avec une croisière, ce doit être fort agréable avec le beau temps. Très jolie diapo !

    Bonne semaine MamyKool, gros bisous à demain.

    8
    Lundi 30 Juin 2014 à 11:32

    Bonjour 

    Joli diapo! j'aimerai bien faire une croisière sur ce fleuve . Bonne semaine amitiés 

    7
    Lundi 30 Juin 2014 à 11:08
    LADY MARIANNE

    bonjour !!
    merci pour ces belles photos !!  j'aimerais y aller !!
    mais manque de temps !
    bisous et bonne semaine-

    6
    Lundi 30 Juin 2014 à 10:32

    Belles photos ,beau diapo bonne journée bisous

    5
    Lundi 30 Juin 2014 à 10:02

    Bonjour MamyKool

    Superbes ces photos du Rhin, ce château est vraiment bien placé il doit avoir un beau paysage

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    4
    Lundi 30 Juin 2014 à 09:36

    Bonjour Mamykool ! merci pour ce billet fort interessant sur un coin qui m'est totalement inconnu ! belle et douce semaine !

       Délicatesse ...                   14

    3
    Lundi 30 Juin 2014 à 09:34

    Bonjour Michelle tes photos du rhin sont magnifiques j'adore passe une belle journée Domi

    2
    Lundi 30 Juin 2014 à 08:47

    Bonjour Michelle, plein de charme le Rhin romantique !! j'irais bien le découvrir sur place !

    Bon début de semaine gros bisous Rozy

    1
    mireille.vayeur
    Lundi 30 Juin 2014 à 07:04

    Une croisière sur le Rhin, pourquoi pas, c'est un bon moyen de découvrir toutes les régions, je suis partante!

    Bonne semaine, gros bisous de Mireille du Sablon



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :