• Le millénaire de la Cathédrale de Strasbourg


    Bon mardi !

    1015 - 2015 : La Cathédrale de toute éternité

     

    Le grand spectacle de la Cathédrale

    Au zénith des célébrations du Millénaire de la Cathédrale de Strasbourg, le nouveau spectacle de son et de lumières de la Cathédrale de Strasbourg(qui a eu lieu du 4 juillet au 20 septembre) a été exceptionnel voire exemplaire. Il honore la Cathédrale Notre-Dame dans toutes ses dimensions, avec deux façades illuminées.

    Créé par Skertzò, le metteur en scène des territoires fantastiques, ce spectacle a proposé un voyage époustouflant dans le temps. Une Cathédrale de dentelle et de lumière magnifiée prend vie sous vos yeux.

    Sur la façade sud, place du Château, une nouvelle perspective de la Cathédrale se dévoile. Le spectacle met en scène le gigantisme de l'édifice et insuffle la vie à ce véritable vaisseau de pierre où la musique résonne, la statuaire s'anime, les détails apparaissent et l'Histoire défile.

    Façade occidentale, sur le parvis de la Cathédrale, un procédé de projection, dont seul Skertzò a le secret, donne l'illusion que la couleur qui ornait autrefois les sculptures est réapparue. Plus poétique, avec un jeu subtil d'ombres et de lumières qui permet de faire disparaître et réapparaître à souhait les détails de la façade.

    D'un coup de maître, la Cathédrale de Strasbourg prend vie au cours de ce spectacle spécialement créé pour célébrer le Millénaire des fondations de la Cathédrale.

    * Skertzò est la compagnie la plus réputée dans les spectacles urbains qui valorisent le patrimoine et possède une maîtrise des technologies au service de l'architecture.

    « La coulemelleHistoire de la Cathédrale de Strasbourg/1 »

  • Commentaires

    19
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 05:52

    Bonjour mamy,

    Je commence au début de tes articles sur la cathédrale de Strasbourg, je veux tout lire car je suis très intéressée, j'aime cette cathédrale surtout que je l'ai visitée.

    Le diaporama est très beau, l'artiste qui a fait ces jeux de lumière est ingénieux.

    Il est tard, je vais me coucher mais je reviens.

    Amicalement Michèle,

    18
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 06:16
    lavandine

    Bon la question que je t'ai posée quelques posts plus loin ne se pose plus...

    Voilà ce que c'est de prendre les blogs à l'envers !! Mais comme je n'ai pas d'alerte, je patauge un peu.

    Bises et belle journée.

    17
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 08:49

    Magnifique la vidéo !! pour moi qui ne l'ai pas encore vu !! c'est grandiose ! bon mercredi Michelle gros bisous Rozy

    16
    Mardi 6 Octobre 2015 à 21:19

    je passe en courant,du moins si je le peux car il m'a fallu ralentir pour apprécier la vidéo

    bisou

    15
    Mardi 6 Octobre 2015 à 20:26

    Merci pour cette vidéo, ce spectacle vaut d'être vu et revu, c'est magnifique.... de quoi être fière de ta cathédrale!

    Bises du soir de Mireille du sablon

    14
    Mardi 6 Octobre 2015 à 18:58

    Cette cathédrale est tellement superbe et magnifique qu'elle méritait bien un tel hommage. Ta vidéo est excellente.

    bonne soirée. Bisous

    13
    Mardi 6 Octobre 2015 à 13:26

    elle est magnifique cette cathédrale je l'ai visitée

    12
    Mardi 6 Octobre 2015 à 10:31

    bonjour michele, sublime cathédral, gros bisous

    11
    Mardi 6 Octobre 2015 à 09:58

     

    Kikou Mamy Kool ,

     

    Un ciel bien gris ce matin, les orages sont annoncés pour la fin de matinée , on fera avec.

    Magnifique cette cathédrale

     

    Passe une bonne journée, gros bisous,

     

     Nadine.

     

    10
    Mardi 6 Octobre 2015 à 09:45

    Magnifique la cathédrale ,bonne journée bisous

    9
    Mardi 6 Octobre 2015 à 09:24

    Bonjour MamyKool

    Dommage que je sois si loin si non j'y aurais été faire un tour, c'est magique et drôlement bien fait

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    8
    Mardi 6 Octobre 2015 à 09:17
    LADY MARIANNE

    ha dommage c'est terminé !!
    bon anniv millénaire !  non pas à toi !
    bisous !

    7
    Mardi 6 Octobre 2015 à 08:51

    Bonjour Michelle, tu me donnes envie d'aller à Strasbourg !! c'est une belle ville ! magnifique cette cathédrale bon mardi gros bisous Rozy

    6
    Mardi 6 Octobre 2015 à 08:49

      BONJOUR MAMYKOOL !!

    Très Belle Cathédrale que j'ai visitée il y a qq années.. :

    Une merveille ..!!ainsi que son Horloge!!

    Bonne semaine  malgré la pluie ..!

    AMITIES  JULIRésultat de recherche d'images pour "gif bonne semaine"E   77/22*

    5
    Mardi 6 Octobre 2015 à 08:29

    Bonjour Mamykool

    Superbe je dirai même grandiose. J'ai eu l'occasion d'y venir 2 fois elle est magnifique surtout son horloge.

    Bonne journée, bisous

    4
    Mardi 6 Octobre 2015 à 07:49

    Bonjour Mamykool ! Quel show grandiose ! merci à toi ! Gros bisous bon mardi !

    3
    Mardi 6 Octobre 2015 à 07:40

    Toujours de toute beauté cette façon de mettre ces lieux en avant 

    Bisous et bonne journée Lucia

    2
    Mardi 6 Octobre 2015 à 06:42

    Superbe cette mise en lumière de la cathédrale. J'ai vu des photos d'autres cathédrales mises en lumière, c'est toujours très beau. Hélas je n'en ai pas vu en vrai et j'aimerais bien. Bises

    1
    Mardi 6 Octobre 2015 à 06:17

    Bonjour Mamykool

    Cette cathédrale est absolument grandiose et superbe cool

    Si un jour nous allons à Strasbourg nous ne manquerons pas d'allé visité ce lieux .

    Excellente journée 

    De gros bisous 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :