• Le magnolia

    Bon mardi !

    Le magnolia est l’un des plus beaux arbres à floraison printanière.

    Le magnolia est célèbre et inspira même quelques artistes !

    Il est remarquable pour sa floraison superbe et généreuse qui varie du blanc pur au blanc rosé et au rose.

    On trouve chez les magnolias des arbres mais aussi des variétés arbustives, idéales pour petits jardins.



    « Les arbres d'ornement/L'érable du JaponLe tulipier »

  • Commentaires

    12
    Mardi 30 Juin 2015 à 18:00

    Oh ! ils sont majestueux ceux-là 

    Bonne fin de journée Bizzz Lucia

    11
    Mardi 30 Juin 2015 à 17:29

    coucou Mamykool    magnifiques photos oui ici aussi 38°  bonne soirée Bisous Pat 

    10
    Mardi 30 Juin 2015 à 14:43

    Oui à l'ombre d'un Magnolias !!! bisous !

    9
    Mardi 30 Juin 2015 à 13:13

    Très joli les magnolias , j'en ai planté un mais il n'a pas repris donc j'attends la Sainte Catherine pour en remettre un.

    Bonne journée sous la chaleur

    Bisous

    8
    Mardi 30 Juin 2015 à 11:42

    Ils sont magnifiques ces magnolias !!! Ma sœur en a un dans le Gers tout aussi beau. J'en ai vu un hier avec des fleurs blanches, je ne connaissais pas.

    Je te souhaite une belle journée, reste bien au frais, vous allez avoir très chaud, bien plus qu'en Corse.

    Je t'embrasse fort, gros bisous à demain Mamykool.

     

    7
    Mardi 30 Juin 2015 à 10:56

    Bonjour Mamykool

    Quel magnifique Magnolia , il est superbe ^^

    Très belle journée à toi

    Bisous

    6
    Mardi 30 Juin 2015 à 08:43

    Bonjour Mamy Kool,

    J'adore cet arbre , dommage qu'il ne fleurisse pas longtemps .

    Passe un bon mardi, bisous

    Nadine

    5
    Mardi 30 Juin 2015 à 08:32
    LADY MARIANNE

    un bel arbre qui ne pousse pas chez moi-
    maman en a un , c'est superbe-
    bisous du mardi-

    4
    Mardi 30 Juin 2015 à 08:11

    C'est un arbre que j'aime beaucoup.

    Leurs fleurs sont malheureusement trop éphémères.

    Bonne journée, très chaude chez nous 41°

    3
    Mardi 30 Juin 2015 à 07:24

    BONJOUR  MAMYKOOL..!!

    Superbes ..!! mais dommage ne restent pas assez

    longtemps en fleurs...!! 

    AMITIES JULIE 77/22$*

    2
    mireille du sablon
    Mardi 30 Juin 2015 à 07:16

    ....quand il fleurit, c'est "promesses de printemps"! On en prend plein les yeux.

    Bisous du jour de Mireille du Sablon

    1
    Mardi 30 Juin 2015 à 07:05

    J'aime beaucoup les magnolias, j'en ai un dans mon jardin mais hélas leur floraison est trop éphémère. Superbes photos. Bises



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :