• Le grenier du passé

    Bon week end !

    Le grenier du passé !

    On y accède par un escalier de bois vermoulu,

    La lucarne laisse passer un rayon de soleil,

    Il y règne une ambiance calme et feutrée,

    Seul, le chant des oiseaux brise le silence

    En agrémentant le charme du lieu.

    Le grenier du passé

    L'odeur du vieux y est rassurante et veloutée,

    Des coffrets en bois sculptés regorgent de bijoux

    Des colliers et bracelets de perles laiteuses

    Côtoient, montres à gousset, bijoux d'argent et d'or,

    Un carnet de bal orné de fleurs séchées fait parti du décor !

    Grand Mère, tu aimais beaucoup danser,

    Tu avais de nombreux cavaliers,

    Je t'imagine dans cette jolie robe blanche

    Qui de son cintre me fait un clin d’œil !

    Je l'essaye, elle me va, je virevolte...

    Le grenier du passé

    Une valse imaginaire, je me mets à danser !

    Sur ce sofa de velours bois de rose, je m'assied,

    Un enchantement se produit, tu es à mes côtés

    Pour évoquer ces souvenirs heureux

    Dont tu es l'égérie...du passé !

    Michelle

     

    Le grenier du passé

    « Musée ABBALe souffle du passé »

  • Commentaires

    13
    Dimanche 17 Août 2014 à 05:53

    Un petit coucou , mon séjour de quatre mois à Québec prendra en fin de mois, serai heureuse de revoir mes petites familles, je ferai la tourné des grand Ducs. Puis une amie m invite pour une semaine pour des vacances dans le 77, donc retour pour le vingt septembre et serai heureuse de retrouver mes promenades en bord de mer.  Magnifique ce billet et cette superbe chanson.

    Je te fais bonnes bises Mireille

     

    12
    Samedi 16 Août 2014 à 20:09

    Que tous ces mots réunis forment une belle poésie, je t'admire! Bel hommage rendu à ta grand-mère.

    Gros bisous du soir de Mireille du sablon

    11
    Samedi 16 Août 2014 à 17:46

    quel bel hommage à ta grand-mère et qu'est ce qu'on peut engranger dans les greniers

    10
    Samedi 16 Août 2014 à 15:08

     **** C'EST JULIE !! j'ai voulu "capturer "ton poême  mais je n'y suis pas arrivée dommage!!   alors je le copie "manuellement".... à plus Bises  JULIE 77/22*

    9
    Samedi 16 Août 2014 à 15:00

    BONJOUR MICHELE  alias  "MAMYKOOL!!

    Je viens de lire ton poême il est superbe , qui aurait pensé qu'avec quelques images on pouvait écrire de si belles choses.§§§     Mes félicitations" mon Amie "si je peux t'appeler ainsi ..?? j'aime!!

    Je suis une autodidacte , je peins et je dessine et fais de la décoration d'intérieur : un autre monde .. au plaisir  de te lire  AMITIES    JULIE 77/22*

    8
    Samedi 16 Août 2014 à 14:28
    LADY MARIANNE

    un beau poème en hommage à ta grand-mère !!
    tout y est - couleur-odeur- tenue !!
    j'aime beaucoup !!

    7
    Samedi 16 Août 2014 à 14:01

    Oh que c'est beau merci gros bisous !

     Bon WEK-END  16

    6
    Samedi 16 Août 2014 à 11:59

    Bonjour Mamy Kool,

    Quel bel hommage. C'était une femme charmante.

    Je n'ai que très peu de photos de mes grands parents.

    Je te souhaite un bon week-end, gros bisous,

    Nadine

    5
    pontdevie-pivoine
    Samedi 16 Août 2014 à 11:03

    Bel hommage à ta grand mère. J'ai aussi de doux souvenirs de la mienne (qui n'était pas ma "vraie" grand-mère, mais la seconde épouse de mon grand père alors veuf. Elle m'a élevée les trois premières années de ma vie, puis ensuite toutes les vacances, comme sa propre fille car elle n'avait pas pu avoir d'enfant). Je pense toujours à elle et bien souvent, elle m'accompagne dans mes pensées et dans mes actes.

    Bon et doux week-end à toi Michelle. Bises.

    4
    Samedi 16 Août 2014 à 10:57
    ema2

    Je n'ai jamais connu de grenier ou vieux grenier, sauf dans mes lectures. Je te souhaite une très belle journée, ici soleil, bisous !

    bonjour

    3
    Samedi 16 Août 2014 à 10:39

    Bonjour MamyKool

    C'est vrai que dans les greniers il y a une certaine odeur et beaucoup de souvenirs accumulés

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    2
    Samedi 16 Août 2014 à 09:49

    Bel article ,bon samedi bisous

    1
    @nnie54
    Samedi 16 Août 2014 à 08:09
    Bonjour Michelle, Les greniers sont remplis de souvenirs. Le mien aussi, plus tard les enfants (si je ne fais pas le ménage avant) trouveront leur enfance bien conservée !Ils se rapelleront aussi. Très bon weekend, bises ànnie


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :