• Lasagnes chèvre-courgettes

    Bon week end !

     

    Lasagnes chèvre-courgettes

    Ingrédients / pour 6 personnes

    • 1 bûchette de fromage de chèvre genre Sainte-Maure
    • 1 pot de 420 g de sauce napolitaine
    • 500 ml de lait
    • 2 courgettes
    • 9 pâtes à lasagnes
    • 40 g de beurre
    • 40 g de farine
    • 1 cuillère à soupe d'huile
    • 1 pincée de muscade râpée
    • sel et poivre
    • gruyère râpé

    Préchauffez le four thermostat 7 (200°C). Lavez et coupez les courgettes en dés. Dans une poêle contenant l'huile, faites cuire les courgettes environ 10 minutes sur feu doux. Ajoutez la sauce tomate et laissez mijoter 2 minutes.

    Dans une casserole, faites fondre le beurre sur feu doux. Hors du feu, ajoutez la farine en mélangeant vivement. Sur feu, ajoutez le lait progressivement sans cesser de remuer. Faites cuire jusqu'à épaississement. Salez légèrement, poivrez. Coupez le fromage de chèvre en dés. Ajoutez-les à la béchamel et laissez fondre environ 5 minutes.
    3 Dans un plat à gratin disposez les pâtes à lasagnes préalablement trempées dans l'eau bouillante pour les ramollir un peu.
    4 Puis ajoutez 1/3 des courgettes à la sauce tomate et 1/3 de la béchamel au chèvre.
    5 Recouvrez de 3 pâtes à lasagnes et recommencez l'opération.
     
    Pour finir
    Terminez par 3 pâtes à lasagnes, le restant des courgettes et de la béchamel, un peu de gruyère. Faites cuite 40 minutes.

     

     

    « Champignons farcis au jambon secTarte poires et amandes »

  • Commentaires

    11
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 10:46

    un bon plat

    10
    Samedi 19 Septembre 2015 à 20:19

    Bonsoir Mamykool

    Il commence à se faire tard, j'aime les lasagnes mais pas le chèvre, je l'ai en horreur.

    Bonne soirée, bisous

    9
    Samedi 19 Septembre 2015 à 20:04

    Bonsoir Mamykool

    C'est certainement très bon mais je déteste le chèvre , mes hommes en revanche adorent .

    Douce soirée à toi

    Gros bisous

    8
    Samedi 19 Septembre 2015 à 11:10

    C'est pas mon plat ,les lasagnes ,bon samedi bisous

    7
    Samedi 19 Septembre 2015 à 10:51

    Bonjour Mamykool ! Je mange rarement des lasagnes mais ce plat me semble goûteux à l'essai !!! Bon samedi et doux dimanche ! bisous !!

    6
    Samedi 19 Septembre 2015 à 09:52

    coucou dans ce samedi merveilleux je vient te souhaiter beaucoup de bonheur et de gaieté dans cette journée merveilleuse, gros bisous, caty

    5
    Samedi 19 Septembre 2015 à 09:20

    Bonjour Mamycool

    autant j'aile le chèvre en fromage mais la pâte de lasagne,j'arrive pas

    ceci dit cela donne une belle idée de recette

    4
    Samedi 19 Septembre 2015 à 09:08

    BONJOUR MAMYKOOL..!!


      Belle recette..!! mais je ne suis pas "amatrice" de 


    Lasagnes.


    mais il en faut pour tous les goûts.


    BON  WEEK END


    Amitiés JULIE 77/22*


     


    Résultat de recherche d'images pour "gifs bon week end"

    3
    mireille du sablon
    Samedi 19 Septembre 2015 à 08:22

    ...et en final un délicieux parfum qui embaume toute la cuisine, hum!!! Bon w-end, bises de Mireille du sablon

    2
    Samedi 19 Septembre 2015 à 06:36

    Dis donc tu attises ma gourmandise avec tes recettes 

    Gros bisous et bonne journée Lucia

    1
    Samedi 19 Septembre 2015 à 06:19

    Une très bonne idée pour des lasagnes. Je retiens. Beau samedi. Bises



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :