• La saucisse de Strasbourg

    La saucisse de Strasbourg

    Originaire de cette ville alsacienne, la saucisse de Strasbourg est faite à l’origine à partir de viande de bœuf et de gras de veau ou de porc. C’est une charcuterie cuite et fumée surnommée « knack » en Alsace, du fait du bruit qu’elle émet sous la dent lorsqu’on la croque (son par ailleurs signe de qualité). Elle a d'ailleurs obtenu en mai 2014, une indication géographique protégée (IGP). Cette saucisse indissociable de la choucroute.

    La saucisse de Strasbourg

    « La madeleine de CommercyLa pastille de Vichy »

  • Commentaires

    14
    Jeudi 4 Août 2016 à 19:55

    ... une vraie knack sinon rien!

    Bisous du soir de Mireille du sablon

    13
    Jeudi 4 Août 2016 à 15:33

    Une bonne choucroute avec saucisses pourquoi pas

    Bonne journée

    François

    12
    Jeudi 4 Août 2016 à 14:52

    Bonne semaine bon 14 Juillet

    ღ ♪ Bonjour bon jeudi ღ ♪
    ღ ♪ Un coucou de ma part
    ღ ♪ Avec un joli sourire et ma bonne humeur
    ღ ♪ Pour te souhaiter une splendide journée
    ღ ♪ Amitié gros bisous de ton amie kikinette ღ ♪ 

    Bonne semaine bon 14 Juillet

    11
    Jeudi 4 Août 2016 à 13:38
    lavandine
    Il n'y a qu'en Alsace qu'il y a de vraies knacks.


    Bisous
    10
    Jeudi 4 Août 2016 à 13:20

    Bon si tu me prends par les sentiments j'arrive en manger une car je l'adooooooooooooooore!!

    Bonne journée, bisous

    9
    Jeudi 4 Août 2016 à 12:16

    Bonjour Mamykool

    Tu as réveillé mon appétit , mais notre repas mijote encore , boeuf carottes et gâteau au chocolat  smile

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Gros bisous

    8
    Jeudi 4 Août 2016 à 11:12

    Oh ! Une bonne choucroute, ça me tente mais le soir car trop chaud le midi. J'aime la saucisse de Strasbourg.

    Je te souhaite une belle journée, gros bisous Michelle à demain.

    7
    Jeudi 4 Août 2016 à 10:40

    bon jeudi!!!! ici temps gris doux mais plus du tout aussi chaud!!!!! on se croirait déjà à la rentrée!!!! bisous Sylvie

    6
    Jeudi 4 Août 2016 à 10:14

    hum ,tu me donnes faim ,bonne journée bisous

     

    5
    Jeudi 4 Août 2016 à 09:44

    Bonjour MamyKool

    Une bonne choucroute c'est bon, quand j'y suis allée j'en avais ramené une de chez un traiteur je me suis régalée

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    4
    Jeudi 4 Août 2016 à 09:16
    LADY MARIANNE

    c'est ce que je préfère avec le lard frais dans la choucroute !!
    ou en salade !! belle journée !

    3
    Jeudi 4 Août 2016 à 07:47

    Bonjour Michelle, une incontournable dans la choucroute et dans les sandwichs (hot dogs) mais pas à cette heure ci !!

    Bon jeudi gros bisous Rozy

    2
    Jeudi 4 Août 2016 à 06:48

    Ooh il y a fort longtemps j'ai pas mangé une bonne choucroute j'en prendrais bien un assiette là ! Merci j'aime cette saucisse !

    Bisous bon jeudi !

    1
    Jeudi 4 Août 2016 à 06:27

    j'aime beaucoup cette saucisse

    et les spécialités de cette région 

    bonne journée

    Nanie



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :