• La légende du colibri

    Saint François

    Dicton du jour:

    Si janvier est doux comme février, février est rude comme janvier.

    Pensée du jour:

    ****

    La légende du colibri : une légende amérindienne !

     

    Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! »

    Et le colibri lui répondit :« Je le sais, mais je fais ma part. »

    La morale de la légende du colibri

    Plutôt que de ne rien faire face aux problèmes environnementaux, sociaux ou économiques actuels parce que l’on se sent impuissant ou que l’on pense que la solution doit venir des autres, on peut agir avec ses compétences, à son échelle… Et même si pris isolément nos actes semblent dérisoires, c’est grâce à la somme des colibris que les choses changent.

    « Mon poèmeLa légende du papillon »

  • Commentaires

    19
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 21:13

    super la morale, mais encore faudrait t'il l'appliquer, et cela est une autre histoire

    bon vendredi

    18
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 19:21
    colettedc

    J'apprécie beaucoup cette légende et sa morale, Michelle ! J'♥ aussi beaucoup ta pensée du jour !

    Bonne soirée,

    Bisous♥

    17
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 18:10
    LADY MARIANNE

    une belle légende et une morale à méditer-
    merci-
    bisous-

    16
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 18:09
    Septsup

    c est trop trop beau… et tellement vrai en +... merci petite mamy… gros bisous

    15
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 17:16

    Résultat de recherche d'images pour "bonne soirée humour"Mamykool

    bisous

    14
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 14:30

    Bonjour une bien belle légende je vais la rajouter à mes deux blogs dans le défi contes,légendes,mythes passe une bonne journée bisous

    http://l-univers-magique.over-blog.com/

    13
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 13:22

    très jolie légende sur le colibri, un petit coucou glacial pour te souhaiter une bonne journée. Gros bisous.

     

    12
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 12:56

    Bonjour mamikool.

    Qu'elle belle légende sur le colibri ,je ne connaissais pas.

    Pour faire évoluer les choses il faut commencer a changer nos habitudes ,pas gagner d'avance .

    Je t'offre

    Une rose près de ton cœur je dépose.

    Que paix, joie, bonheur elle t'apporte.

    Et dans la fidélité qu'elle te transporte.

    Que cette rose entre tes mains puisse te rappeler  toute mon amitié.

    Passe une très bonne journée.

    Bisous. Kettyn.

    11
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 11:33

    Bonjour Mamykool

    C'est une belle légende bien juste que nous devrions appliquer .

    Je te souhaite une bonne journée.

    Gros bisous

    10
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 11:05

    Belle légende ,j'ai un colibri de tatoué sur ma poitrine ! bonne journée bisous

    9
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 10:21

    Bonjour MamyKool

    Et oui il fait sa part ce petit colibri, mais au danger de se faire griller

    Bonne moralité tout de même

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    8
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 09:33

    bonjour Michelle , waouh superbe cette légende et la morale est toujours valable aujourd'hui !!!

    et une belle pensée du jour si vrai !

    gros bisous a+

    7
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 08:31

    Bonjour Michelle,

    très belle légende que nous devrions appliquer. 

    Passe un bon jeudi, gros bisous

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "jeudi gifs animés"

    6
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 08:13

    Coucou Michelle,

    Une très belle légende et une morale qui devrait être appliquée par tous les habitants de notre monde, cela contribuerait certainement à retarder son extinction !

    Bises et bon jeudi

    5
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 07:52

    Cette légende dit bien la vérité !!!

    Bonne journée, bisous

    4
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 07:31

    ...faire petit vaut mieux que ne rien faire!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    3
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 06:38

    Chacun à son niveau, peut faire évoluer les choses !!

    mais pour cela il faut changer nos habitudes tout simplement ..

    merci pour ce doux moment 

    2
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 06:28

    C'est bien vrai, chacun à son échelle peut œuvrer !

    Bonne journée Michelle gros bisous 

    1
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 03:46

    Bonsoir dans ma nuit Mamykool !

    Merci pour cette jolie légende et si véridique !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :