• La crèche de Neuve Eglise

    Bon jeudi !

    Le sentier des crèches d’Alsace passe par Neuve-Église

    Dans l'église Saint Nicolas,la crèche acquise en 1954 est affaire de passion et de respect de la nature : sobre et authentique, elle évolue d'année en année à partir de matériaux des forêts du Val de Villé : sapins, mousses, souches d'arbres ports, pierres concassées... et, grâce aux soins attentifs de fidèles "artisans de l'éphémère", met en espace 11 personnages dans le décor d'une étable en bois subtilement éclairée.

     

    « Crèche à ColmarUne crèche à Breitenbach »

  • Commentaires

    12
    Samedi 13 Décembre 2014 à 17:27

    chaque crèche a son charme

    11
    Jeudi 11 Décembre 2014 à 20:34

    Je te sais empêchée de venir alors, gros bisous de Mireille du Sablon

    10
    pontdevie-pivoine
    Jeudi 11 Décembre 2014 à 20:08

    Toutes ces crèches ont leurs caractéristiques mais restent bien belles et émouvants.

    Bonne soirée. Bisous

    9
    Jeudi 11 Décembre 2014 à 18:46

    Voilà encore une belle crèche, merci pour la découverte MamyKool.

    J'espère que ta journée fut belle.

    Bonne soirée, gros bisous à demain.

    8
    Jeudi 11 Décembre 2014 à 17:59

    Une belle crèche Michelle ! bonne soirée, j'espère te retrouver bientôt, gros bisous Rozy

    7
    Jeudi 11 Décembre 2014 à 12:33

    Bonjour MamyKool

    Je ne vois pas bien les personnages mais ça doit être une belle crèche

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    6
    Jeudi 11 Décembre 2014 à 11:36

    bonjour michele!!!encore une belle creche!!!j'adore les creches!!!!bonne journee et gros bisous

    5
    Jeudi 11 Décembre 2014 à 11:18

    Toujours en panne ? bon je m'absente jusqu'à lundi on m'opère oeil D ... gros bisous et courage !!

     

    4
    Jeudi 11 Décembre 2014 à 09:50

          BONJOUR MAMYKOLL..!!

          C'est une belle crèche là aussi....!!

          Bonne journée !!,   malgré ta "panne d'Ordi..".

          

     

        

    3
    Jeudi 11 Décembre 2014 à 09:30

    Bonjour Mamy Kool,

    Magnifique ! j'aime beaucoup.

    Passe un bon jeudi, bisous,

    Nadine

    2
    Jeudi 11 Décembre 2014 à 07:56

    Ce qui est génial c'est de voir qu'elle est crée avec des matériaux naturels 

    Bonne journée Bisous Lucia 

    1
    Jeudi 11 Décembre 2014 à 07:06

    Elle est grande cette crèche. Beau jeudi. Bises



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :