• L'abricot

    Bon mardi !

    L'abricot

    Rapporté en Europe par les caravanes depuis l'Extrême-Orient, l'abricot était déjà connu par les Romains, mais sa culture ne fut introduite en France qu'à partir du XVIe siècle. Il est cultivé aujourd'hui dans tout le bassin méditerranéen mais aussi en Amérique du Nord, en Asie et en Australie. Ce fruit de forme ronde est généralement de couleur jaune-orange, mais peut prendre une teinte plus rouge selon les variétés. Ce fruit riche en vitamines, sels minéraux et oligo-éléments, entretient et régénère les tissus organiques. Il se consomme frais mais aussi en compote, en confiture ou bien séché.

     

    L'abricot

     

    « La pastèqueLes prunes »

  • Commentaires

    8
    pontdevie/pivoine
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 19:42

    Alors celui là je l'attendais ! C'est mon fruit préféré !

    Bises gorgées de soleil et de chaleur pour faire mûrir tous ces bons fruits.

    7
    Mardi 22 Juillet 2014 à 20:40

    J'aime les abricots et j'en consomme chaque jour en ce moment , j'en ai méme congelé pour faire de la confiture ( cueillette chez les parents de ma belle fille qui ont des arbres fruitiers ) maintenant c'est les mirabelles et j'ai aussi congelé des mures ! Bonne soirée Michelle et a bientot , bisous 

    6
    Mimi de Bruges
    Mardi 22 Juillet 2014 à 18:32

    J'en mange beaucoup en ce moment, ils sont vraiment bons cette année et en grande quantité.

    Gros bisous

    5
    Mardi 22 Juillet 2014 à 14:26

    J'adore les abricots MamyKool surtout en confiture et frais !!!! Ma fille a un abricotier qui a beaucoup fourni cette année, je me suis régalée.

    Merci de ce joli montage, bonne journée, plein de bisous à demain.

    4
    Mardi 22 Juillet 2014 à 10:40

    bonjour michele!!!tu me fais envie avec ta glace a l'abricot!!ça me ferait passer mon mal de gorge!!lol!

    bonne journee et gros bisous

    3
    Mardi 22 Juillet 2014 à 10:09

    Bonjour MamyKool,

    c'est bon les abricots !

    je te souhaite un bon mardi.

    Ici il fait un peu plus frais mais hier nous n'avons pas

    eu de soleil et cette nuit la pluie a rafraîchit .

    J'espère revoir le soleil bientôt .

    Passe une bonne journée, bisous,

    Nadine

    2
    Mardi 22 Juillet 2014 à 10:09

    C'est mon fruit préféré Michelle, nature, confitures, tartes !! il excelle !!

    Bon mardi encore bien gris pour un 22 juillet, gros bisous Rozy

    1
    Mardi 22 Juillet 2014 à 09:45

    De bons abricots bon mardi bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :