• L'abbatiale d'Ebermunster

    L'abbatiale d'Ebermunster

    Bon jeudi !

    Ma citation du jour:

     

    L’Abbatiale Saint-Maurice d’Ebermunster est un vrai bijou du baroque
    alémanique. Elle fut édifiée par l'architecte autrichien Peter Thumb
    au XVIIIème. L'imposant édifice constitue l'unique représentant en France
    du style baroque du Vorarlberg. Richement décoré de stucs, de dorures
    et
    de vastes fresques, il renferme également un orgue de 1730, confectionné
    avec soin par le célèbre facteur d'orgues André Silbermann.
    Il est considéré comme son ultime chef-d’œuvre.
     

    L'abbatiale d'Ebermunster

    « Mon poème !Un village en Alsace »

  • Commentaires

    14
    Samedi 6 Mai 2017 à 15:27

    ah oui elle est magnifique ! j'aime +++ un chef d'œuvre  son intérieur 

    bel am  A+ bisous 

    13
    Dimanche 23 Avril 2017 à 06:59

    belle découverte pour moi !!

    j'aime bien même si c'est chargé quand même 

    12
    Jeudi 20 Avril 2017 à 17:59
    Septsup

    elle est vraiment superbe... bonne soirée gros bisous

    11
    Jeudi 20 Avril 2017 à 16:48

    ... que voici un endroit que j'aimerais visiter!

    Bises de Mireille du Sablon

    10
    Jeudi 20 Avril 2017 à 12:54
    LADY MARIANNE

    une belle citation ! il était fort notre Mr Hugo !
    une belle abbatiale , j'aimerais y aller  ?
    bisous-

    9
    Jeudi 20 Avril 2017 à 11:48

    bonjour Mamykoll

    ah oui l'homme détruit tout et la nature résiste mais jusqu'à quand!!

    doux jeudi

     bisous

    8
    Jeudi 20 Avril 2017 à 11:42

    bon jeudi!! encore gelé cette nuit il fait bien frisquet du matin!!!! vivement la chaleur!! bisous Sylvie  

    7
    Jeudi 20 Avril 2017 à 10:04

     

    Kikou Mamy Kool,

     

    Une belle journée lumineuse mais ce matin le thermomètre indiquait -3°, heureusement mes plantes fragiles ont été protégées.

    Une belle citation et bien vraie, bel édifice aussi , imposant!

     

    Je te souhaite un bon jeudi, gros bisous,

     

    Nadine

     

    Résultat de recherche d'images pour "jeudi"

    6
    Jeudi 20 Avril 2017 à 09:18

    Belle citation ,belle église ,bonne journée ☼ bisous

    5
    Jeudi 20 Avril 2017 à 08:05

    Jolie cette abbatiale, j'aime bien !!

    Bonne journée, bisous

    4
    Jeudi 20 Avril 2017 à 07:59

    Quelle beauté ....

    Bonne journée Bisous Lucia

    3
    Jeudi 20 Avril 2017 à 07:00

    Bonjour Michelle, j'aime bien ce style !! très gai !!

    Et la citation est superbe aussi !

    Bon jeudi gros bisous Rozy

    2
    Jeudi 20 Avril 2017 à 06:56
    Martine 85

    Jolie abbatiale. J'aime la citation aussi. Bisous.

    1
    Jeudi 20 Avril 2017 à 03:44

    Bonsoir dans ma nuit mon Amie !

    Je ne suis pas "mordue" du style Baroque que je trouve "chargé" mais dans les églises ce fût une époque et l'Italie et je crois aussi le Portugal en furent très friands !

    Bisous ! bon jeudi !

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :