• Histoires vraies

    Bon mercredi !

    Pensée du jour:

    Histoires vraies

    Une nouvelle série du mercredi:  quelques histoires vraies, j'espère que vous les lirez avec le même plaisir que moi, elles sont souvent très émouvantes et inattendues, bonne lecture et dites moi si vous avez aimé !

     

    Les belles années

    Mon meilleur ami, Cacao, et moi habitons un complexe résidentiel pour personnes âgées dans une charmante petite localité. Cacao est un caniche de 10 ans et je suis une femme de soixante-neuf ans, ce qui fait de nous des citoyens de l’âge d’or.
    Il y a longtemps, je me suis promis qu’à la retraite je me procurerais un caniche chocolat pour me tenir compagnie. Dès le départ, Cacao a été exceptionnellement sage. Je n’ai jamais eu à lui répéter quoi que ce soit. Il est devenu propre en trois jours et il ne s’est jamais mal conduit. Il est très ordonné – quand il prend ses jouets dans sa boîte, il les remet toujours en place quand il a fini. On m’a toujours accusée d’être obsédée par l’ordre. Je me demande parfois s’il m’imite ou s’il est né ainsi, lui aussi.
    Il est un superbe compagnon. Lorsque je lui lance la balle, il l’attrape dans sa gueule et me la relance. Parfois, nous jouons à un jeu qui remonte à mon enfance, mais je n’avais jamais joué à ce jeu avec un chien. Il pose sa patte sur ma main, je la couvre de mon autre main, il me met son autre patte dessus, je retire ma main du dessous et je couvre sa patte, ainsi de suite. Il fait toutes sortes de pitreries qui me font rire; et ravi, il continu à faire le clown. J’adore sa compagnie.
    Il y a bientôt deux ans, Cacao a fait quelque chose qui dépasse l’entendement. Miracle, coïncidence? À tout le moins, un mystère.
    Un après-midi, alors que j’étais à terre en train de jouer avec lui, Cacao s’est comporté étrangement. Il a commencé à donner des coups de patte et à flairer mon sein droit. Il n’avait jamais fait cela auparavant et je lui ai dit : «Non!» 
    Habituellement, il me suffit de le dire une seule fois, mais pas ce jour-là. Il s’est arrêté brièvement; puis, soudain, il s’est élancé vers moi de l’autre bout de la pièce et s’est jeté de tout son poids - huit kilos - sur le coté droit de ma poitrine. Sous le choc, j’ai crié de douleur. Il m’a semblé que cela n’aurait pas dû faire si mal.
    Quelque temps après, j’ai senti une bosse. J’ai vu mon médecin; et après avoir pris une radiographie, fait des tests et des analyses, il m’a annoncé que j’avais un cancer.
    Pour une raison encore inconnue, au début du cancer, il se forme une paroi de calcium. Puis la masse ou le cancer s’attache à cette paroi. Lorsque Cacao m’a frappée, le choc a fait que la masse s’est détachée de la paroi de calcium. Cela m’a permis de la sentir. Avant cet incident, je ne l’avais pas remarquée et j’ignorais qu’elle était là. 
    On m’a fait une mastectomie complète et le cancer ne s’est pas répandu ailleurs. Les médecins m’ont dit que si le cancer était demeuré caché pendant six mois de plus, il aurait été trop tard.
    Cacao s’avait-il ce qu’il faisait? Je ne le saurai jamais. Ce que je sais par contre, c’est que je suis heureuse de m’être promis de passer mes années de retraite avec ce magnifique caniche chocolat. Car non seulement Cacao partage-t-il sa vie avec moi, mais il s’est assuré que je serais là pour partager la mienne avec lui!
     
    Yvonne A. Martell
     

     

     

    « Un poème et son auteurUn peu d'humour »

  • Commentaires

    17
    Vendredi 7 Mai 2021 à 16:41

    Quelle magnifique histoire !

    Il est craquant ce Cacao.

    Biz

    16
    Jeudi 6 Mai 2021 à 01:59
    colettedc

    Bonjour Michelle ! Excellente pensée ! Quelle belle et bonne histoire ! Merci du partage ! Bonne journée ! Bisous

    15
    Mercredi 5 Mai 2021 à 21:26

    Une belle histoire bonne soirée bisous 

    14
    Mercredi 5 Mai 2021 à 15:55

    Très jolie histoire !! J'avais connaissance d'un fait similaire mais je ne m'en souvenais pas, ton article me l'a remémoré. C'est une histoire fabuleuse qui se termine bien.

    Bravo et félicitations à Cacao qui a sauvé sa maîtresse.

    Bonne fin de journée Michelle, bisous, à bientôt pour la prochaine histoire !

    13
    Mercredi 5 Mai 2021 à 15:01
    Renée

    Magnifique histoire et perso je crois sincèrement que le chien savait et a tout fait pour que sa patronne en prenne conscience....Merci j'aime cette nouvelle rubrique. Bisous douce journée

    12
    Mercredi 5 Mai 2021 à 13:39

    merci Michelle pour tes partages et pour moi des découvertes  ! et une belle pensée du jour 

    gros bisous a+

    11
    Mercredi 5 Mai 2021 à 13:24

    Très belle histoire, il y a des chiens intelligents à nous de savoir les comprendre !!

    Bonne journée, bisous

    10
    Mercredi 5 Mai 2021 à 11:11

    Cette histoire est quand même extraordinaire!

    Je sens que je vais beaucoup apprécié ta nouvelle série!

    Bisous du jour

    Mireille du sablon

    9
    Mercredi 5 Mai 2021 à 10:06
    Septsup

    j ai les larmes aux yeux... c est trop joli... en même temps j ai déjà entendu parler de chiens qui avaient eu ce comportement sauvant ainsi leurs maîtres... et la photo en bas... trop craquant... gros bisous bravo pour la nouvelle idée

    8
    jm:rober
    Mercredi 5 Mai 2021 à 10:00

    Bonjour Michelle,

    Histoires vraies

    Voilà un beau poème 

    Pour cet autre beau poème . Mais il faut savoir que le chien est un animal extraordinaire 

    Suivant leur éducation, ils assistent, apaisent, stimulent, accompagnent et peuvent prévenir les crises d'hypoglycémie ou d'épilepsie de leur maître. Un toutou a également un flair incroyable et s'ils sont entraînés pour, ils sont capables d'identifier les tumeurs cancéreuses.

    On en voit la preuve avec la drogue , les avalanches , tremblement de terre etc...

    bonne fin de journée

    Amitiés

    7
    Mercredi 5 Mai 2021 à 09:49

    Bonjour Mamykool.

    Qu'elle belle histoire, très émouvante .

    Je te souhaite une belle journée.

    Que cette journée qui commence puisse t'apporter ce que tu attends.

    Profite de chaque instant et ne laisse personne te gâcher un seul moment.

    Que ta journée soit belle et réussie !

    Bises. Kettyn.

    6
    Mercredi 5 Mai 2021 à 08:45

    Une belle histoire ,bonne journée bisous

    Fichier

    5
    Mercredi 5 Mai 2021 à 08:26

    C'est fou cette histoire.. Ccao avait pressenti la maladie de sa maîtresse !!!

    J'aime bien la pensée du jour aussi.. bon mercredi Michelle gros bisous 

    4
    Mercredi 5 Mai 2021 à 08:23

    Bonjour Michelle, 

    c'est une histoire très émouvante et on m'a souvent dit que les chiens sentaient les choses. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Gifs Bon mercredi animes

    3
    Mercredi 5 Mai 2021 à 08:06

    Il est extraordinaire ce Cacao. Merci Michelle d'avoir relayé cette très belle histoire.

    Bises et bon mercredi

    2
    Mercredi 5 Mai 2021 à 06:56
    1
    Mercredi 5 Mai 2021 à 05:57

    Quelle magnifique histoire, les chiens ont un sens sous estimé !! j'en suis convaincue !!! Les mercredis je vais aimé te lire !! encore plus ....



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :