• Histoires vraies

    Histoires vraies

    Les animaux prévoient les catastrophes.

    Il y a quelques années, un jeune écrivain que je connais, habitant à Saint-Cloud, pas très loin de Boulogne-sur-Seine où se trouve ma clinique, fut très étonné, un matin d'été, de constater que sa chienne, un cocker d'habitude très doux, s'employait à empêcher son fils Laurent, sept ans, de sortir de la maison pour aller jouer dans le jardin : elle grognait et montrait les crocs.

    L'enfant, peu impressionné, l'enjamba et sortit : la chienne le suivit en aboyant. L'enfant, croyant à un jeu, se mit à courir ; la chienne courait à ses côtés. Tout d'un coup, elle se jeta sur l'enfant et le mordit à la jambe, le faisant tomber du coup sur le gravier. Alerté par ses cris, le père sortit à son tour, corrigea la chienne de quelques coups de laisse et ramena son fils en pleurs dans la maison. La chienne, elle, donnait de grands signes de nervosité, continuait d'aboyer. Rien ne semblait la calmer.

    Le même soir, sortant dans le jardin pour se rendre chez des amis, le jeune homme sentit le sol se dérober sous ses pieds. Un trou se forma en une seconde, dans lequel il fut précipité. « Je suis resté miraculeusement accroché à une racine, raconta-t-il. Je m'en suis tiré avec une entorse. Le sol de mon jardin, miné par les galeries d'une ancienne champignonnière dont nous ignorions l'existence, s'était effondré. La fissure, profonde, s'était produite à moins d'un mètre de l'endroit où ma chienne, le matin, s'était jetée sur Laurent. S'il avait été à ma place, mon fils serait certainement tombé jusqu'au fond, c'est-à-dire à plus de huit mètres ! »

    Extrait du livre :
    Le 6ième sens des animaux
    Dr Philippe De Wailly

      

     
    « Histoires vraiesHistoires vraies »

  • Commentaires

    11
    Mercredi 23 Octobre 2013 à 22:18

    C'est une belle histoire qui finit bien.

    les animaux sentent le danger.

    À bientôt mamy

     

    10
    Mercredi 23 Octobre 2013 à 18:20

    Une superbe histoire qui confirme que nous devrions faire  plus souvent confiance  à nos amies les bêtes!

    Bonne soirée, gros bisous de Mireille du Sablon

    9
    Mercredi 23 Octobre 2013 à 17:34

    Bonsoir 

    C'est vrai que les animaux sentent le danger avant nous les humains.On a pu s'en rendre compte avant certains seismes ils sont excités ... Bonne soirée 

     

    8
    Mimi de Bruges
    Mercredi 23 Octobre 2013 à 17:16

    IL est très difficile de comprendre les animaux, ils ont un sixième sens que nous ignorons. Une jolie histoire qui finit bien.

    Bisous

    7
    Mercredi 23 Octobre 2013 à 16:22

    Bonjour mamie kool une tres belle histoire les animaux sont tres intelligent je te souhaite une tres bonne apres midi stéphanie

    6
    Mercredi 23 Octobre 2013 à 15:42
    LADY MARIANNE

    une belle histoire- bravo à nos amis les animaux !!
    bon aprem ! bisous !!

    5
    Mercredi 23 Octobre 2013 à 11:06

    Une belle histoire ,les bêtes sont intelligentes bonne journée bisous

    4
    Mercredi 23 Octobre 2013 à 09:23

    Bonjour MamyKool

    C'est surement vrai car j'avais entendu une histoire là dessus, comme quoi……parfois aussi le destin !

    Je te souhaite une bonne journée bisous

    3
    Miss Mary
    Mercredi 23 Octobre 2013 à 09:10

    Bonjour Michelle, encore une belle histoire "animalière" merci de nous l'avoir offer, en partage, sur la blogo de l'amitié..... Bonne journée dans ta belle Alsace, bisous. "Miss Mary"

    2
    Mercredi 23 Octobre 2013 à 07:42

    Bonjour Michelle les animaux ont vraiment gardés ce sixième sens ,

    nous devrions les "écouter" plus souvent.

    merci pour ce récit bisous monique

    1
    Mercredi 23 Octobre 2013 à 07:41

    Bonjour MAMykool ! Une jolie histoire mais j'y crois que les animaux sentent le danger ils perçoivent des ultra-sons que nous ne soupçonnons pas ! bisous !!!

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :