• Je vous envoie plein de bisous pour vous remercier de vos gentils commentaires pour mon anniversaire !

    Bon week end !

    Un petit coucou d'amitiés à "Pont de Vie" qui vient tous les jours déposer chez moi de très gentils commentaires, elle habite à:

    Paris

    Paris  est la capitale de la France. Elle se situe au cœur d'une vaste plaine fertile au climat tempéré, le Bassin parisien, sur une boucle de la Seine, entre les confluents de celle-ci avec la Marne et l’Oise. Ses habitants s’appellent les Parisiens.

     Paris est aussi le chef-lieu de la région Île-de-France et l'unique commune française qui est en même temps un département. Ville longtemps la plus peuplée d'Europe, elle reste la plus peuplée de France. 

    Symbole de la culture française, abritant de nombreux monuments, la ville attire dans les années 2000 près de trente millions de visiteurs par an. Paris occupe également une place prépondérante dans le milieu de la mode et du luxe ; c'est aussi la capitale la plus visitée au monde.

    Merci "Pont de vie"


    14 commentaires
  • Bon vendredi !

    Noisette me fait voyager avec ses reportages très intéressants et les superbes photos qui les illustrent, c'est un réel plaisir de me balader tous les matins sur son joli blog, merci Noisette !

    Noisette habite à Angoulême.

     Angoulême est une commune du Sud-Ouest de la France, préfecture du département de la Charente, dans la région Poitou-Charentes.

     Ses habitants sont les Angoumoisins, Angoumoisines.

    Le vieil Angoulême est la partie ancienne, entre le rempart et le centre ville aux ruelles tortueuses et petites places. Le centre ville, situé aussi sur le plateau a été dépeint par Honoré de Balzac dans « Les Illusions Perdues » : « en haut la noblesse et le pouvoir ». Château, mairie, préfecture, cathédrale et riches demeures s'y côtoient. Mais contrairement au vieil Angoulême, l'ensemble du centre ville a été très remanié au XIXè siècle.

     Angoulême et le pays Angoumois sont classés Ville et Pays d'Art et d'Histoire.

     Dans son palmarès 2009, le Conseil National des Villes et Villages Fleuris de France a attribué quatre fleurs à la commune au concours des villes et villages fleuris.

    Merci Noisette

      


    16 commentaires
  • Bon mercredi !

    Lointaine amie qui vit sur une île de rêve et de beauté, Maïté, grâce à ton joli blog je suis tous les jours en vacances rien qu'en regardant les jolies photos de ta belle Corse, merci de rendre tous les jours visite à l'Alsace via mon blog.

    La Corse est une île de la mer Méditerranée et une région française,  composée de deux départements : la Corse-du-Sud  et la Haute-Corse.

    La Corse est située à 177 km environ au sud-est de la Côte-d'Azur, à l'ouest de la Toscane (85 km) et au nord de la Sardaigne (12 km). Île plutôt boisée et montagneuse, sa côte méridionale est formée de hautes falaises (Bonifacio).

    L'île abrite un parc marin international, des réserves naturelles et le Parc naturel régional de Corse, et des zones communautaires pour les oiseaux. Un observatoire conservatoire des insectes de Corse vise à conserver les espèces patrimoniales et de la biodiversité ordinaire.

     La Corse bénéficie d'un environnement relativement préservé, tant sur terre que sur la côte et en mer.

     

    Merci Maïté

    Merci Maïté

    Absente demain, c'est l'anniversaire de ma petite fille Lara, mon article est prêt pour le lui souhaiter, venez nombreux pour voir les photos de ma jolie princesse, je vous retrouve vendredi pour vous remercier.

    Merci Maïté


    12 commentaires
  • Bon mardi !

    Elle est Lorraine, comme moi, elle habite à Metz qui est aussi ma ville natale, elle réside dans le quartier du Sablon dans lequel j'ai moi aussi vécu pendant 20 ans et de plus elle est née dans la même maternité que moi (maternté Ste Croix à Metz) c'est pas formidable d'avoir une telle amie avec autant de points communs !!! nous nous sommes rencontrées à Strasbourg et elle est super sympa ! merci Mireille pour ton amitié et ta fidélité.

    Metz  est une commune située au nord-est de la France. Elle est la préfecture du département de la Moselle et de la région Lorraine. Ses habitants sont appelés les Messins.

    Antique cité marchande et militaire Metz s’est voulue « ville jardin » égrenant son paysage urbain et architectural au fil de l’eau et des parcs, à travers une politique pionnière en France en matière d’écologie urbaine.

    Metz est dominée par le mont St Quentin qui culmine à 358 mètres à l’ouest de l’agglomération hors du territoire de la commune. La partie ouest de la ville se situe dans les vallées de la Moselle et de la Seille, marquées par quelques buttes en centre ville et au Sablon. Les quartiers à l’est de la ville sont situés en hauteur sur les contreforts du plateau lorrain.

     

    Merci Mireille du Sablon 


    15 commentaires
  • Bonne semaine à vous !

    Après avoir la semaine dernière mis à l'honneur mes amies de mes début sur Overblog, il est normal pour moi de continuer à honorer les nouvelles amitiés que j'ai eu le plaisir de connaître sur Eklablog depuis sa création en avril 2013.

    Un très joli et charmant blog que j'aime beaucoup, celui de Nicole "Manou" que je tiens à  remercier doublement, pour sa fidélité bien sûr et pour... (elle seule sait pourquoi).

    Nicole habite à Léognan

     Léognan est une commune du sud-ouest de la France, située dans le département de la Gironde (région Aquitaine). Ses habitants sont appelés les Léognanais.

     Région viticole du Bordelais  productrice de ce grand cru "le pessac-léognan" qui est un vin français d'appellation controlée produit autour de Pessac et de Léognan dans le vignobles des Graves, une des subdivisions du vignoble de Bordeaux. Son aire de production se trouve immédiatement au sud de Bordeaux.

     

    Merci Manou


    18 commentaires