• Fière de ma fille Leslie !

    Leslie, la reine du gâteau

    Je vous mets le chouette article sur ma fille Leslie paru dans notre journal local.

    Leslie Lang, sophrologue de 37 ans, a participé à la saison 2 de l’émission Les Rois du gâteau , diffusée sur M6 à partir de ce lundi 31 décembre. 

    Leslie Lang, sophrologue de 37 ans, a participé à la saison 2 de l’émission Les Rois du gâteau , diffusée sur M6 à partir de ce lundi 31 décembre. Elle a affronté 35 autres pâtissiers amateurs de la région Grand Est, dans l’espoir de voir l’un de ses gâteaux vendu dans une grande pâtisserie de Strasbourg. Évidemment, contrat de confidentialité oblige, Leslie Lang ne nous dévoilera rien de sa rencontre avec le chef étoilé Cyril Lignac et le pâtissier Frédéric Bau, grand spécialiste du chocolat. « Il faut garder la surprise. » On ne lui soutirera que quelques informations sur son état d’esprit avant l’entretien : « J’étais très, très stressée, j’avais la nausée. Puis, une fois devant eux, j’ai oublié les caméras. »

    La jeune femme de 37 ans qui habite Niederschaeffolsheim, fait partie des 500 pâtissiers amateurs retenus dans toute la France pour participer à la saison 2 de l’émission Les Rois du gâteau , qui sera diffusée sur M6 dès ce lundi 31 décembre.La pâtisserie du gagnant du Grand Est sera vendue chez Christian

    Leslie Lang a présenté aux deux chefs l’une de ses créations : « Le cœur de Lara », un gâteau « girly » en forme de cœur qu’elle avait déjà réalisé pour les 9 ans de sa fille Lara. « Je l’avais commencé la veille du tournage et terminé le matin même chez moi, avant de le transporter en voiture de Niederschaeffolsheim à Paris », raconte-t-elle.

    Pendant tout le trajet, Leslie Lang n’a pas quitté des yeux son précieux colis, bien calé sur le siège arrière. « J’étais tellement soulagée de voir qu’il n’avait pas pâti du voyage. »

    Pour cette première épreuve qui départage les candidats, région par région, Cyril Lignac et Frédéric Bau ont évalué le visuel et le goût de chacune des pâtisseries. Les candidats sélectionnés ont eu ensuite pour mission de transformer leur gâteau familial en petites pâtisseries individuelles. À la clé, la vente de leur création dans une grande pâtisserie de leur région, soit pour le Grand Est la fameuse pâtisserie Christian à Strasbourg.

    « L’idée de pouvoir préparer mon gâteau tranquillement chez moi, sans stress et sans contrainte de temps m’a beaucoup plu. Je suis une grande fan de l’émission Le Meilleur Pâtissier. J’ai toujours voulu y participer mais j’avais les pétoches et pas le niveau. Le concept des Rois du gâteau me convenait mieux », précise-t-elle.

    Leslie Lang est autodidacte. Celle que les autres candidats ont surnommé « la reine de l’entremet » a appris la pâtisserie en piochant des recettes dans les livres des grands chefs ou sur les blogs. « Je m’y suis mise pour les anniversaires de mes enfants, Maxime et Lara. J’ai commencé par un nounours avec des Smarties , puis une voiture Cars ».

    « Perfectionniste », elle a augmenté peu à peu le niveau de difficulté, jusqu’à reproduire les grands classiques des chefs Christophe Felder ou Michalak. « Maintenant, toutes les occasions sont bonnes pour moi : anniversaires, repas chez des amis, à la maison, goûter des enfants, etc. » Leslie Lang passe ses soirées derrière les fourneaux, comme la veille de notre rencontre, à en juger les quantités phénoménales de bredle sur le plan de travail de sa cuisine. « Mes enfants ont tout mangé avant les fêtes. Ce sont mes cobayes. Il faut refaire le plein », sourit-elle.
    « Besoin de partager, d’aider les gens »

    « Depuis toute petite, j’ai besoin de partager et d’aider les gens. J’aime faire des gâteaux pour voir les gens sourire, se régaler à la première bouchée et me dire “waouh c’est bon”. » Quant à profiter de l’émission pour faire de la pâtisserie son métier ? Ce n’est pas une option pour Leslie. « La pâtisserie reste pour moi un loisir, c’est tout. Je n’ai pas de formation professionnelle. » Ancienne ingénieure commerciale, Leslie Lang vient de se reconvertir dans la sophrologie. Elle débutera les consultations en janvier à domicile puis ouvrira à compter du 15 mars son cabinet à Oberhoffen-sur-Moder. Elle poursuivra, en revanche, les ateliers pâtisserie pour les enfants qu’elle donne à l’Ancienne Douane à Haguenau. Et en proposera à domicile pour les anniversaires".

    « Un peintre, un tableauJoyeux réveillon et bonne année 2019 »

  • Commentaires

    14
    Mercredi 2 Janvier à 11:02

    Bravo à Leslie tu peux en être fière. 

    Bonne journée, je reprendrai probablement mon blog demain mais là je suis encore hs, le réveillon s'est terminé à 3h30 on a plus l'habitude de veiller si tard (tôt) lol. 

    Encore tous mes voeux, gros bisous

    Nadine

    13
    Mardi 1er Janvier à 07:31

    Quel beau moment !!

    merci de partager avec nous

    j'apprécie beaucup

    12
    Mardi 1er Janvier à 04:30

    BRAVO à Leslie j'ai regardé l'émission !!! Bisous et douce année !

    11
    Lundi 31 Décembre 2018 à 08:06

    Bravo à ta fille ,bonnes fêtes de fins d 'Année bisous

    ♥bon Réveillon♥

     

    10
    Dimanche 30 Décembre 2018 à 20:31

    Félicitations passe une bonne soirée et de bonne fêtes de fin d'année bisous

    9
    Dimanche 30 Décembre 2018 à 17:48
    Septsup

    ah oui alors je comprends que tu sois fière… moi qui ne regarde jamais ce genre d émission du coup je vais regarder…  et je lui dis m...e... gros bisous

    8
    Dimanche 30 Décembre 2018 à 15:04

    Bonjour Mamykool.

    Félicitation a ta fille ,tu peut en être fière .

    Bon dimanche et 

    A l'an prochain .kettyn.

    7
    Dimanche 30 Décembre 2018 à 14:36
    Félicitations pour ta fille ! Elle a bien mérité ! Elle est courageuse et j’aime bien sa remarque à propos du fait qu’elle appréciait de faire des gâteaux parce qu’elle avait vu des visages joyeux devant les gâteaux !!!!
    Originale et intéressante remarque ....
    Tu peux être fière de ta fille !!!
    Bon après midi et bonne soirée. Bonne fin d’année.
    Bisou.
    Nicole75
    6
    Dimanche 30 Décembre 2018 à 13:35

    Bravo à ta fille Leslie !!

    Bisous et bon dimanche

    5
    Dimanche 30 Décembre 2018 à 11:14

    eh bien je n'ai qu'un mot bravo à Leslie  et  quel courage pour faire ce genre d'émission sous pression !  parole de patissier  hi hi   mais il y a bien longtemps pour moi 

    on regardera si on peux !! gros bisous à toutes les deux  a+  belle fin d'année  

    4
    Dimanche 30 Décembre 2018 à 11:13

    félicitations à ta fille!!! oui tu as raison d'être fière!! bisous et bonne fin d'année! Sylvie

    3
    Dimanche 30 Décembre 2018 à 10:08
    Floralie

    Bonjour Michelle,

    Tu peux être très fière de ta fille, dès demain je regarderais l'émission sur M6, je te souhaite une bonne fin d'année et je reviendrais te souhaiter les voeux dès le mois de Janvier

    Gros bisous et bon dimanche !

    2
    Dimanche 30 Décembre 2018 à 10:04

    Bravo à ta fille!

    j'ai déjà eu l'occasion d'admirer ses superbes créations!

    Gros bisous à vous partager,

    Mireille du sablon

    1
    Dimanche 30 Décembre 2018 à 09:49

    Coucou Michelle,

    Tu peux effectivement être fière de ta fifille. Je vais suivre cette émission sur M6 à partir du 31/12/2018.

    Passe un bon réveillon demain et débute l'année 2019 sous les meilleurs auspices.

    Bonne et heureuse année Michelle. Bisous....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :