• En balade à Strasbourg/suite

    Place Gutenberg

    La place Gutenberg est située dans la Grande Ile de Strasbourg. Elle fut aménagée vers 1100.

    Autour de cette place, on retrouve notamment la Chambre du Commerce et d'Industrie du Bas-Rhin ainsi que la statue de l’imprimeur allemand Johannes Gutenberg.
    En sous-sol se trouve un parking public.
    Au mois de décembre, un marché de Noël se tient sur la place qui accueille le pays hôte de l’opération Strasbourg, capitale de Noël.

     

    « En balade à StrasbourgEn balade à Strasbourg/suite »

  • Commentaires

    14
    Vendredi 18 Octobre 2013 à 05:08

    C'est une grande place. Il faudrait que je visite Strasbourg avec toi si je retourne en France et c'est un de mes rêves et  projets encore.

    Amicalement

    13
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 05:42

    Passage rapide, départ matinal pour retrouver mon petit paradis vendéen. Bon jeudi. Bises

    12
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 06:17

    Superbe place que je ne connaissais pas. Bel hommage à l'inventeur de l'imprimerie qui si il revenait sur terre aujourd'hui serait tout triste d'apprendre que son invention sert de moins en moins avec internet. Beaucoup d'imprimeurs sont au chomage. Bisous

    11
    Mardi 15 Octobre 2013 à 19:41
    ema2

    Ca doit être beau pendant les fêtes j'imagine !

    Bisous et bonne soirée Mamy Kool !

    10
    Mimi de Bruges
    Mardi 15 Octobre 2013 à 16:32
    Mimi de Bruges

    Elle est très belle cette place, sans voiture en plus, on peut s'y promener paisiblement. Ma fille a été au marché de Noël il y a deux ans, elle a été émerveillée, ses enfants aussi.

    Bisous

    9
    Mardi 15 Octobre 2013 à 15:15

    joli diapo bisous

    8
    Mardi 15 Octobre 2013 à 14:23
    LADY MARIANNE

    une place méconnaisable lors du marché de Noel !!
    bonne fin de journée- bisous !
    ok pour les cuisses de dame-- pas de levure-

    7
    Miss Mary
    Mardi 15 Octobre 2013 à 11:25

    Bonjour Michelle, je me suis régalée avec ton reportage touristique, cette Place est superbe, mais l'Alsace est une très belle Région touristique, la preuve avec ce beau diaporama, que du bonheur pour les yeux..... Bonne journée, bisous à bientôt.  "Miss Mary"

    6
    Mardi 15 Octobre 2013 à 10:38

    Vive Strass.. burg ... en Alchass.. Service ! lol j'aime bien sûr.. et les marchés d eNoel, j'habitais devant l'un d'eux à Colmar - Place de l'Ancienne Douane

    Bises Mamy

    5
    Mardi 15 Octobre 2013 à 10:22

    Bonjour Mamykool ! sauf erreur il est renommé le marché de Noël de Strasbourg !!! merci pour ces belles photos ! bisous temps gris !

    4
    Mardi 15 Octobre 2013 à 10:17

    Bonjour MamyKool

    Une bien belle place avec de belles batîsses, c'est de la neige que je vois sur le toit ? 

    Je te souhaite une bonne journée bisous

    3
    Mardi 15 Octobre 2013 à 09:06

    bonjour , il est super ton diapo  de  beaux enchainements  et bells photos  !

     merci  belle journée  A+  

    2
    Mardi 15 Octobre 2013 à 08:27

    Merci de ce rappel d' un weeek-end avec mon homme ! Un peu pressée, ce matin car matinée " commando " ( voir mon blog ) ... Très bonne journée et gros bisous. Annick

    1
    Mardi 15 Octobre 2013 à 08:18

    ...y a t-il encore la boutique de souvenirs avec toutes les poteries alsaciennes?

    Bonne journée, gros bisous de Mireille du sablon



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :