• Conte de Noël 2

    Conte de Noël 2

    Bon mardi !

     Hans Trapp

     Autrefois, il y a de cela plusieurs siècles, au cœur de l'Alsace du nord vivait Jean de Trapp, un seigneur riche et puissant, en son château de Berwartstein. Débauché, assoiffé de pouvoir, violent, on le disait avoir pactisé avec Satan. Il n’avait de cesse que de s’en prendre à la ville de Wissembourg et à son abbaye, dont il avait réussi à s’emparer des richesses. L'impie fut sur le champ excommunié par le pape de l'époque. La population entière du pays le rejeta. Repoussé de toute part, et exclu du pays, il s'isola alors au sommet du Geisberg, aux portes de Wissembourg, trouvant gîte près de quelqu’étable ou grange ou dans les grottes des Vosges voisines.

    Sa rancœur fut immense et, ruminant de terribles vengeances, il se jeta encore avec plus d’ardeur dans le satanisme, au point de rêver de chair fraîche…. Il lui vint peu à peu une incontrôlable obsession de mordre à pleines dents dans un bras, une jambe, un dos ou une cuisse humaine!...

    A quelque temps de là il aperçut, non loin de la grotte où il séjournait alors, un jeune berger d'une dizaine d'années. L'horrible bonhomme se mit à baver à la vue de cette chair tendre et délicieuse. Il s'approcha sans bruit du pâtre, le transperça de sa rapière et le traîna sa dépouille jusqu'à son gîte sous un orage apocalyptique. Il le découpa en morceaux et se mit à les faire rôtir.

    Mais Dieu lui-même, qui ne pouvait rester insensible devant cette abomination, foudroya d’un geste d’un éclair vengeur le monstre cannibale et le transforma en épouvantail qui désormais hanterait nuitamment les forêts sombres et profondes des Vosges du nord à la recherche de quelque proie humaines dont l’âme ne serait pat tout à fait immaculée et qui ourdirait à la tombée de la nuit quelque mauvais coup…

    Prenez garde à vous, manants et chenapans, qui ourdissez quelque complot ou larcin, de ne pas tomber au détour d’un chemin creux, la nuit sur l’épouvantable épouvantail… Vous ne vous en sortiriez pas vivant ! Mais attentions à vous aussi, innocents et purs ! Ne vous promenez jamais seuls, la nuit, dans les monts alentours, car le légendaire Hans-Trapp adore la chair fraîche et tendre !

     

    « Conte de Noël 1Conte de Noël 3 »

  • Commentaires

    14
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 05:15

    je n'aime pas ce conte, il est trop mauvais et épeurant.

    Bon mardi et à bientôt.

    13
    Mardi 26 Novembre 2013 à 18:42

    la nuit mieux vaut ne pas se promener seul

    12
    Mardi 26 Novembre 2013 à 17:40

    Bonsoir Michele,

    Il ne mange que de la chair fraîche, je ne me fais donc pas de souci, MDR !!!!! Mais je ferai attention lorsque je verrai un épouvantail.

    Bonne soirée, suis en retard ce soir, j'étais à Bastia pour la journée. Bisous.

    11
    Mimi de Bruges
    Mardi 26 Novembre 2013 à 16:51

    Ouf ! je suis tranquille, j'habite en Gironde et puis je ne suis pas de la chair fraîche. Elle est effrayante pour les petits zenfants ton histoire ! 

    Gros bisous

    10
    Mardi 26 Novembre 2013 à 14:42

    Bonjour Mamykool je m'en fiche je ne risque rien puisqu'il aime le Hans la chair tendre hihi - je suis une "vieille peau" dure pour mettre sous la dent ! na ! allez grand beau temps çà fait plaisir ! bisous !

    9
    Mardi 26 Novembre 2013 à 14:04

    bonjour michele!!!!tu as des jolis contes a metre ,c'est bien!!!!bon mardi et gros bisous!il fait tres froid!!

    8
    Mardi 26 Novembre 2013 à 12:45

     

     

    Alsacien par mon père, lorrain par ma vie ici à Metz, les Vosges du Nord me sont accessibles à l'est de mon département la Moselle. Je ne suis plus chair tendre et plus de chair de première fraîcheur alors cet épouvantable épouvantail ne me fait même pas peur presque à la veille de traverser les dites Vosges pour me rendre à Strasbourg. J'y serai bientôt pour y revoir vos magnifiques marchés de Noël et y faire de nouvelles rencontres... 

    Bonne journée, @mitié de Metz, Marc.

    Merci pour ton commentaire après que tu aies suivie (Mireille a toujours raison) la suggestion qu'elle fait sur son très bel article d'aller voir mes photos de la même fabuleuse mise en feu du centre-ville de Metz. Ce fut mille fois plus MAGIQUE et FABULEUX en vrai qu'en photos.

    7
    Mardi 26 Novembre 2013 à 11:45

    Bonjour Michele

     

     Merci de ton passage hier chez moi ,et merci  de ce beau conte ...

     Bonne journée , bisous  amicales

     

    Gérard 

    6
    Mardi 26 Novembre 2013 à 10:58
    Dans la forêt vosgienne, il y a des "trucs bizarres" je sais, j'avais peur hihi, mais si j'avais su que Hans traînait dans le coin waouch trop peur ! çà fait peur aux petit enfants
    Bises Mamykool
    5
    Mardi 26 Novembre 2013 à 09:07

    horrible histoire bonne journée bisous

    4
    Mardi 26 Novembre 2013 à 09:02

    Bonjour MamyKool

    Bien dis donc il était pas tendre cet horrible bonhomme, belle légende mais elle ferait peur loll

    Je te souhaite une bonne journée bisous

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Mardi 26 Novembre 2013 à 08:36
    LADY MARIANNE

    une belle légende- j'y penserai quand je vois un épouvantail!!
    bonne journée ! big bisous !!

    2
    Mardi 26 Novembre 2013 à 07:22

    ...nous voici avertis, prenons garde!

    Bises de Mireille du Sablon

    1
    Mardi 26 Novembre 2013 à 07:12

    Si je vois un épouvantail en forêt, je vais avoir très peur maintenant..... Beau mardi. Bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :