• C'est de l'art !/2

    Bon mercredi !

    Claude Monet

    Claude Monet (né Oscar-Claude Monet le 14 novembre 1840 à Paris et mort le 5 décembre 1926 (à 86 ans) à Giverny), est un peintre français, l’un des fondateurs de l'impressionnisme, peintre de paysages et de portraits.

    Monet est très travailleur, il travaille souvent « comme un forcené », ou avec une « ardeur décuplée » et en plein air par tous les temps, étonnant par son endurance.

    Monet laisse se répandre l'idée qu'il ne peint que sur nature. Ainsi en avril 1880 devant un journaliste lui demande à voir son atelier il s'exclame : « Mon atelier! Mais je n'ai jamais eu d'atelier, moi, je ne comprends pas qu'on s'enferme dans une chambre. Pour dessiner, oui : pour peindre, non ». Il désigne ensuite la Seine, les collines et Vétheuil et dit : « Voilà mon atelier à moi! »

    « Arthur ! C'est de l'art !/3 »

  • Commentaires

    13
    Vendredi 12 Septembre 2014 à 22:28

    de jolis tableaux

    12
    Mimi de Bruges
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 19:40

    On ne peut qu'aimer Monet, c'est tellement beau et tous ces détails minutieux, quel travail !

    Bisous du mercredi soir 

    11
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 19:28

    Bonsoir Mamykool, j'aime beaucoup les peintures de Monet, ton article est très beau, je te souhaite une bonne soirée, Dominique

    10
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 19:11

    Bonjour Michelle, j'aime beaucoup ses œuvres !! il peint si bien la nature ! bonne fin de journée gros bisous Rozy

    9
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 17:58

    J'aime beaucoup ce peintre et te remercie bcp pour le partage de ses tableaux, MamyKool.

    Douce soirée, plein de bisous à demain.

    8
    pontdevie-pivoine
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 13:29

    Je viens juste de lire un livre de Bussi, le nouvel écrivain à la mode avec Lévy et Musso, "nymphéas noirs" qui parle de la vie de Monet à Giverny, tout en racontant une énigme policière. Intrigue et histoire.

    Bises de Pivoine depuis un Paris sous le soleil et le vent.

    7
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 13:05

    Kikou Mamy Kool,

    ah les belles peintures !

    Je te souhaite un bon mercredi, bisous,

    Nadine

    6
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 12:52
    LADY MARIANNE

    un de mes peintres préférés !!
    j'aimerais visiter son jardin !!
    bonne journée- bisous -
    bientôt Arthur et ses aventures !!

    5
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 09:28

    Très joli bonne journée bisous

    4
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 07:50

    Bonjour

    J'aime beaucoup les tableaux de Monet!

    Belle journée

    Bisous

    3
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 07:41

    Petit bonjour matinal Mamykool avant de partir pour ma journée ... Oui j'aime bien ce style de peinture que nous offre ce monsieur ! merci ! bisous !

    2
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 07:27

    J'aime beaucoup Claude Monet. j'habite tout près de sa maison de Giverny, un merveilleux jardin ou je vais souvent car il change à chaque saison. Bises

    1
    mireille du sablon
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 07:09

    C'est un de mes peintres préférés, il peint si bien la vie, les saisons....

    Bises de Mireille du Sablon



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :